Liseuse : les 8 raisons pour lesquelles j’ai craqué

 

Bonjour mes chats !

Aujourd’hui je vous présente un produit qui a révolutionné ma façon de lire ! En effet j’ai investi dans un Kobo Glo HD, acheté a la Fnac. Au départ, j’étais un peu perplexe quant au fait de lire sur un “écran”, je me suis dit “j’aurais mal au yeux”, “ce sera pas confortable”… Et ben j’ai été bluffée !

Je vous laisse du coup avec les 8 raisons qui m’ont convaincue d’acheter ma liseuse.

 

Journal d'une Rapporteuse - Liseuse

 

1- Pas de mal aux yeux/mal au crâne : L’écran est conçu avec la technologie E-ink Carta qui, contrairement à un smartphone ou un ordinateur, imite à la perfection le papier. Ce n’est pas un écran avec des LEDs ou des pixels lumineux, ce sont des petites particules qui changent de positif à négatif (comme les vieux téléphones par exemple), la lecture n’est donc pas fatigante et n’abîme pas la vue.

2- Pas de reflets : L’écran du Kobo est mat, cela renforce l’effet papier et rend d’autant plus la lecture facile et confortable car la lumière ne se reflète pas dessus.

3- Le retro-éclairage : « Et si il fait nuit/sombre/noir ? », on peut lire aussi ! Sur le Kobo Glo HD il y a le rétro-éclairage réglable. C’est l’une des différences avec le modèle moins cher, le Kobo Touch, il me semble.

4- Le dictionnaire intégré : En français et anglais (je n’ai testé que ces langues pour le moment), en maintenant le doigt sur un mot pendant quelques secondes, la liseuse nous propose des synonymes et définitions.

5- Taille de la police et des marges réglables : Si le Kobo est posé loin, ou qu’on a simplement des difficultés à y voir …

6- Mémoire : Chacun des trois Kobo vendus à la Fnac possède 4Go de mémoire, ce qui correspond à 3000 livres environ ! Le Kobo se branche par le port USB à n’importe quel ordinateur et fonctionne comme un périphérique de stockage, on peut y ajouter supprimer les livres et articles. Le marque-page, garde en mémoire la page des livres en cours de lecture, même en éteignant la liseuse.

7- Batterie : Selon le livret explicatif, en lisant 3 heures par jour, la liseuse à 3 mois d’autonomie. Mais faites bien attention à l’éteindre et ne pas le laisser en veille (réglage par défaut) !

8- Prix : Evidemment, le prix m’a aussi convaincue. J’ai payé mon Kobo Glo HD 130 €, et j’ai déjà rentabilisé mon achat. En effet les Ebooks sont beaucoup moins chers que des « vrais » livres, sans compter ceux qui sont disponibles gratuitement.

J’ai trouvé tout de même deux petits défauts, le premier c’est l’incapacité à lire la couleur (donc pas de BD ou illustrations…) et le second c’est que la liseuse est un peu lente pour appliquer les mises à jour, les modifications de police, utiliser internet… Malgré ça, je suis plus que ravie de cet achat !

Je vous ferais bientôt un petit tuto couture pour faire une housse spéciale Kobo (ou tablette, ou ce que vous voulez) 🙂

 

6 réflexions sur “Liseuse : les 8 raisons pour lesquelles j’ai craqué

Laisser un commentaire

