Top 8 Applications – Edition 2016

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui, avec quelques mois de retard (désolée), je vous présente les applications que j’ai trouvé les plus utiles cette année ! Certaines pour ordinateur, d’autres pour le téléphone, d’autres encore pour les deux !
Pour information j’ai un Macbook pro de 2011 qui tourne sous Sierra, et un smartphone Huawei Honor 5X (de la patate ce téléphone !!)

 

Journal d'une Rapporteuse - Clue

Alors, pour commencer, une appli spécial nana : Clue. Cette petite appli hyper minimaliste permet de suivre chaque mois le cycle menstruel. On peut y ajouter chaque jour l’humeur, le niveau de stress, l’appétit, et plein d’autre chose. Au fur et à mesure, on se rend vraiment compte que tout reviens à chaque fois. Par exemple les crises de larmes à telle période du cycle, la grosse faim de gras à une autre. Evidemment cela permet aussi de prévoir quand on aura ses règles.Journal d'une Rapporteuse - Clue Clue est disponible sur portable.

 


Ensuite, Feedly. Alors comment expliquer ça… Sur Feedly, on s’abonne à des blogs, des sites, des sujets, et chaque nouvel article publié par un de ces abonnements apparait dans notre fil d’actualité.
A défaut de passer ma vie à lire le journal, cela me permet de rester au courant de ce qu’il se passe dans le monde, les nouveautés technologiques, les tendances mode. Tout est concentré dans une seule application.

Journal d'une Rapporteuse - Feedly Feedly est en ligne sur feedly.com (Don’t you say…), et sur portable aussi

 

Journal d'une Rapporteuse - Pocket
Dans plus ou moins la même catégorie, il y a Pocket. Cette app sert à enregistrer des articles de blogs, sites et autres pour pouvoir les relire plus tard, même en n’ayant pas de connexion internet.
En général je combine Feedly et Pocket, pour pouvoir lire un article par ci et un par là tout au long de la journée sans avoir à manger tout mon forfait internet.Journal d'une Rapporteuse - PocketComme Feedly, Pocket est en ligne sur getpocket.com et sur portable.
Journal d'une Raporteuse - Wunderlist
Pour s’organiser et gérer toutes les taches à faire, quoi de mieux qu’une to do list ? Personnellement j’utilise Wunderlist depuis un bon moment. Elle permet de créer plusieurs listes et mettre des rappels pour tout ce qui est à faire. On peut créer plusieurs dossiers, des listes dans des listes, classer par ordre de priorité, ajouter un lien trouvé sur Internet… Bref, c’est vraiment une app très très complète.

Journal dune Rapporteuse - WunderlistWunderlist peut se télécharger et sur mobile et sur ordinateur (et évidement ça se synchronise de partout)

 

Journal dune Rapporteuse - Water Drink Reminder
Maintenant une application un peu plus « santé », Water Drink Reminder. Alors je suis une personne qui a tendance à oublier de boire, et arrive un moment ou je finis complètement déshydratée, je déclenche des cystite, j’ai la peau dans un état lamentable, des migraines pas possibles… Water Drink Reminder me rappelle toutes les 2 ou 3 heures que je dois boire. Ça a l’air idiot comme ça mais à chaque fois je me sens obligée de prendre un ou deux grands verres d’eau et au final, ça a résolu pas mal de problèmes de santé que j’avais.
Il est inutile de rappeler que pour être en bonne santé il faut boire environ 2 litres d’eau par jour (les bienfaits sur la peau, les cheveux, le transit… toussa toussa)Journal d'une Rapporteuse - Water Drink ReminderWater Drink Reminder est disponible sur mobile.

 

Journal dune Rapporteuse - F.Lux
Ensuite, toujours plutôt santé, nous avons F.lux. Cette application crée un filtre un peu rouge sur l’écran lorsqu’arrive la fin de journée. En fonction de là où vous êtes, elle détecte les heures de coucher du soleil et active le filtre rouge sur l’écran pour diminuer l’impact de la lumière bleue sur nos yeux. La lumière bleue a tendance à beaucoup agresser et fatiguer les yeux. En plus cela excite du coup on a du mal a dormir.
Journal dune Rapporteuse - F.LuxF.lux se télécharge sur ordinateur. Il existe évidemment plein d’applications dans ce genre aussi sur mobile, mais je n’ai pas trouvé une qui me convenait parfaitement.

 

 

Journal dune Rapporteuse - Pushbullet
Avant dernière app du top : Pushbullet. Il faut l’installer sur son mobile et ajouter l’extension sur son moteur de rechercher et hop ! Magie ! Les notifications du téléphone apparaissent sur l’ordinateur. C’est super utile pour répondre aux messages lorsqu’on travaille et qu’on a pas son téléphone sur soi. L’important c’est de bien synchroniser les deux appareils à l’installation et laisser la connexion internet activée sur son mobile.
Journal dune Rapporteuse - PushbulletPushbullet se télécharge sur mobile et sur pushbullet.com

 

 

Journal dune Rapporteuse - Exobrain
Pour finir, ce n’est pas une application mais un super site pour organiser ses idées : Exobrain. Il sert a faire des cartes mentales ou cartes heuristiques. C’est hyper pratique pour préparer un mémoire ou autre. On crée un compte et tout s’enregistre automatiquement. Les deux inconvénients sont 1- on ne peut créer que 3 cartes mentales en mode gratuit, et 2- on ne peut pas travailler hors ligne ou télécharger la carte (oui bon ça fait 3 inconvénients…)
Journal dune Rapporteuse - ExobrainVous pouvez tester/utiliser Exobrain sur exobrain.co

 

Voilà pour ce top ! J’espère vous avoir fait découvrir des outils utiles et/ou intéressants qui pourront vous aider à l’avenir.

Et pour vous quelles sont les meilleures app des tous les temps ?

Des bisous !

Je reviens vite ! Promis !

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Top 8 Applications – Edition 2016

EXPRIME TOI !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s