Bucket list et comment réaliser ses rêves

 

 

Coucou mes chats !

Il y a quelques temps je suis tombée sur un article Medium qui expliquer comment réaliser ses rêves/objectifs/projets.

En résumé, il faut faire une liste de 100 choses que l’on souhaite faire dans sa vie. cela peut être tout et n’importe quoi, de se couper les cheveux à trouver un remède pour le cancer.
Ensuite, il faut diviser ces rêves en 3 catégories : ceux qui demandent certaines compétences pour se réaliser, ceux qui demandent du temps et enfin, ceux qui sont faisables immédiatement.
A partir de là, il faut établir un plan pour les accomplir. Qu’est ce que je dois apprendre pour faire telle ou telle chose ? Combien de mois sabbatiques je dois demander pour faire ce voyage ? Combien d’argent je dois mettre de côté pour acheter telle chose ?

Et quand tout ça est fait, on peut se lancer et commencer à réaliser ces rêves, de manière claire et organisée.

D’une part, l’article était fort intéressant et je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur Medium si vous ne connaissez pas encore.

D’autre part cela m’a motivé à écrire ma propre « Bucket List » ou liste de choses à faire dans ma vie que voici :

 

Schermata 2016-06-06 alle 13.32.49

 

– Écrire un livre
– Tenir un blog
– Apprendre le Suédois
– Savoir danser les danse de salon (valse, rock)
– Faire une retraite méditation au Tibet
– Savoir cuisiner les sushis
– Être bénévole dans une association environnementale ou de protection des animaux
– Aller en Islande
– Aller à New York
– Passer le permis moto
– Faire un baptême de plongée
– Savoir faire de la photographie
– Faire un saut en parachute
– Faire un saut à l’élastique
– Savoir faire du skate
– Savoir coder
– Lancer ma marque d’accessoires de mode
– Me faire tatouer

Alors évidemment elle n’est pas encore complète, et certaines choses ont déjà été accomplies, je l’actualiserai au fur et à mesure 🙂

Journal d'une Rapporteuse - Bucket List

Et vous quels sont vos rêves ? Comment allez-vous les réaliser ?

Bonne journée mes chats ! À bientôt 🙂

 

21 réflexions sur “Bucket list et comment réaliser ses rêves

  1. Mademoiselle Cup Of tea dit :

    C’est génial comme Bucket List  » ❤ ❤
    J'aimerais trop savoir coder aussi !!!! Se faire tatouer un grand classique lol

    Sinon j'avais fait moi aussi une Liste de trucs à réaliser avec une petite condition essayer de le faire avant 30 ans :p https://mellecupoftea.wordpress.com/2016/03/25/bucket-list-30-choses-a-faire-avant-30-ans/

    Bref relevons nos défis haut la main on en sera que plus fière de nous même ^^

    Aimé par 1 personne

  2. The Stories Maker dit :

    ça me rappelle le film du même non avec Jack Nicholson et Morgan Freeman, peut être cela vient il de là, mais j’aime beaucoup l’idée en tout cas 🙂 et puis par écrit, on peut s’y reporter quand on le souhaite et ça donne une pression supplémentaire pour les réaliser 😉 Je te souhaite de les réaliser 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Nadia dit :

    J’en ai une (toujours en cours de rédaction, 100 choses c’est beaucoup l’air de rien !) mais je ne savais pas que ça portait ce nom !
    De mon côté on m’avait conseillé de la lire matin et soir pour activer les pensées créatrices (faut se bouger quand même un minimum certes ^^)

    Aimé par 1 personne

  4. Alexandra dit :

    Jolie bucket list ! C’est une bonne idée de catégoriser ces rêves, ça permet de passer un cap, je trouve, vers leur aboutissement. Je préfère tellement ça aux résolutions ! 🙂 Je te souhaite de les réaliser.

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

