Ma petite routine cheveux

 

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, premier article beauté !
Je vais vous parler cheveux et vous expliquer mes soins pour les cheveux.
Alors, il faut savoir que j’ai les cheveux mi-longs, à hauteur d’épaule, et que « normalement » je suis brune. Je dis normalement parce que depuis quelques mois je me les teins à l’henné (Lush) , qui donne des reflets roux/cuivrés.

J’ai les cheveux plutôt secs, du coup je ne me les lave que deux à trois fois par semaines pour éviter de trop les abîmer (non je ne suis pas une sale !).

Une fois par semaine en général j’essaye de faire un masque. Pour cela j’utilise en alternance de l’huile de ricin et de l’huile de coco.

Journal d'une Rapporteuse - Routine cheveuxMasque à l’huile de ricin :

La veille du shampooing, je prends une petite « noisette » d’huile si je peux dire, je l’étale sur le bout mes doigts et je masse mon cuir chevelu.
Attention : l’huile de ricin est très, très, TRÈS grasse, il faut en mettre très peu !!!!

Après, je m’attache les cheveux et je masse mes ongles avec le reste d’huile que j’ai sur les mains. En effet, l’huile de ricin revitalise, réhydrate et renforce les cheveux et les ongles (et les cils, les poils etc…).
Ensuite, je vais me coucher. et le lendemain je lave mes cheveux tout graisseux

 

 

Journal d'une Rapporteuse - Routine cheveuxMasque à l’huile de coco :

L’huile de coco est plus « liquide » lorsque on l’applique, donc en général je fais ce genre de masque dans l’après midi. Je prends une petite cuillère à soupe d’huile, je la fais fondre dans mes mains et cette fois je la mets sur mes longueurs. Après j’attache mes cheveux et je fais mes petites affaires jusqu’au soir, où je me lave les cheveux.

 

Journal d'une Rapporteuse - Routine cheveux

 

Shampoing : 

Depuis quelques années déjà, j’utilise le shampoing solide New de chez Lush (oui encore), qui stimule la croissance des cheveux.
Petite précision, non mes cheveux ne poussent pas plus vite avec ce shampoing (ni avec l’huile de ricin d’ailleurs), mais j’ai plein de nouveaux « bébés cheveux » qui apparaissent.
Je suis vraiment trop trop fan de ce produit !

 

Soin Aussie :Journal d'une Rapporteuse - Routine Cheveux

Parfois, si l’envie me prend et que j’ai le temps, je pose le soin 3 minute miracle reconstructor de Aussie. Ça sent le bonbon et le packaging est plutôt cool. Evidemment en 3 minutes toutes les fourches ne disparaissent pas, mais ça redonne un peu de souplesse et de brillance aux cheveux.
Oui je sais ils testent sur des animaux et c’est mal, mais j’ai découvert ça après avoir acheté le produit… Je n’en rachèterai pas promis…

 

 

Je ne suis pas adepte du brushing, lissage, bouclage etc, j’en ai pas vraiment besoin, mes cheveux sont lisses (voire plats) et relativement disciplinés.
En vrai, je pense que même si j’en avais besoin j’aurais la flemme de m’en occuper tous les jours...
Du coup, je laisse à mes cheveux libre cours à leur imagination ^^

Pour conclure, je veux juste préciser que le shampoing Lush sèche le cuir chevelu, donc le combo avec l’huile de ricin qui graisse beaucoup fonctionne très bien chez moi.

Et vous, quelles sont vos astuces miracles pour vos cheveux ?

Des bisous !

11 réflexions sur “Ma petite routine cheveux

  1. carrie4myself dit :

    Tu te laves souvent les cheveux! Je les lave une a 2 fois/semaine; ca me suffit.
    L’huile de ricin découverte dernièrement est genial mais que ca graisse en effet!
    J’en mets la veille de faire mon shampoing, et le lendemain, j’en remets un peu plus, peigne afin d’en mettre aussi sur les longueurs et soit je les attache soit je mets une charlotte dessus , prends mon petit déjeuner, fais mon lit et ensuite je peux me laver les cheveux!
    Je fais aussi souvent des masques et avant de les sécher je les masse après avoir applique soit une ampoule anti chute ou densité, ou je mets une mousse pour donner du volume a mes cheveux tres fins!
    Les shampoings solides Lush sont tres sympa. J’alterne avec d’autres marques car il n’est pas bon d’utiliser sans cesse le meme 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Marie dit :

    Hello,

    Moi, mon petit miracle pour mes cheveux bouclés (permanentés depuis plus de 20 ans donc secs), c’est de mettre sur mes cheveux soit un masque hydratant, soit de l’huile de coco conseillé plus haut. Et le truc c’est que je laisse poser toute la nuit ! et oui ! De préférence je mets une charlotte plastique dessus (pas sexy, mais ça permet de garder la chaleur et d’ouvrir les écailles juste ce qu’il faut). Chevelure retapée le matin garantie !

    Petite question sur le shampoing solide : on le trouve où et il s’utilise comment ?

    Marie

    J'aime

EXPRIME TOI !!

