Le Livre du Hygge, Meik Wiking

Bonjour mes Chats !!

Je vous présente enfin Le Livre du Hygge de Meik Wiking ! Je suis toujours autant en retard niveau lecture…. Il faut que je m’y remette sérieusement…

Journal d'une Rapporteuse - Le Livre du Hygge

Mais commençons par le commencement : Qu’est ce que le hygge ?

Vous savez ce moment, lorsqu’il pleut dehors, et que vous êtes au chaud sous un plaid avec un bon thé, en regardant un bon film avec votre chat qui ronronne sur les genoux, avec de la lumière tamisée, des chaussettes en laine et pyjama ? Bah voilà, ça c’est hygge.
Le hygge c’est un état d’esprit, un sentiment, une ambiance, mélange de cocon, tendresse, chaleur, douceur et autres synonymes. Le mot hygge nous vient du Danemark (la haut tu vois ? genre à coté de la Suède avec des vikings et tout ?)

Au Danemark, il y a l’institut du bonheur, fondé par Meik Wiking en 2012. C’est un institut où plein de recherches sont faites pour comprendre et créer du bonheur. C’est vrai au final, il y a des statistiques et des recherches sur tout, donc pourquoi pas sur le bonheur ?

 

 

Bref, dans Le Livre du Hygge, Meik Wiking raconte le Danemark et nous montre ses recherches. C’est un cocktail de traditions, souvenirs, statistiques et mode de vie. Il y partage des recettes traditionnelles, ce que les danois font pour être à chaque fois dans les premières place pour le niveau de bonheur européen et mondial. SPOILER : Ce serait grâce au hygge

C’est un très beau livre, que ce soit sur le fond ou dans la forme. Les images (photos, diagrammes et petits dessins) sont vraiment magnifiques.
Au niveau de l’écriture, j’ai trouvé que c’était très bien écrit, très simple à lire, malgré la grande quantité de statistiques. Cela se lit très rapidement, comme si c’était un récit de voyage.

Journal d'une Rapporteuse - Le Livre du Hygge

Ce que m’a apporté ce livre ? Une nouvelle façon de voir la vie et comment mettre du hygge et du bonheur par petites choses simple, bien qu’en lisant je me suis rendue compte que je pratiquais déjà le hygge sans le savoir 🙂

J’espère que cet article vous aura donné envie de lire Le Livre du Hygge ! 🙂

Des bisous mes Chats !!

Publicités

8 réflexions sur “Le Livre du Hygge, Meik Wiking

EXPRIME TOI !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s