Perdue à Agen

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui je vais vous parler d’Agen. Alors Agen c’est une petite ville, préfecture du Lot-et-Garonne, pile à mi chemin entre Bordeaux et Toulouse. J’y suis depuis septembre pour mes études.

Mais pourquoi donc venir se perdre ici ? En vrai je suis arrivée là par hasard… Je n’ai pas été prise à Bordeaux pour mon Master MEEF (pour devenir maîtresse d’école) mais j’ai eut Agen, bien que j’avais supprimé ce voeu là, probablement trop tard.
Alors comment dire que j’ai très mal vécu ce déménagement forcé de Bordeaux… Mais maintenant, au bout de 6mois, je me suis plutôt bien intégrée et même si finalement ma formation ne me plaît vraiment pas je ne suis pas trop trop mal ici 🙂

En explorant un peu la ville j’ai découvert quelques lieux sympas, des cafés, des restos, des petites boutiques, des petits endroits jolis, des églises, des maisons super chouettes…

Le Quarts Coffee Kitchen, où l’on peut manger, bruncher et gouter. La déco est géniale, les desserts et les plats y sont excellents, l’accueil est hyper chaleureux… Bref, un super endroit pour un repas ou un gouter ! C’est un peu notre QG en vrai

 

Toujours à voir, la cathédrale d’Agen. Je l’ai trouvée assez spectaculaire. Toutes ces couleurs ! Vraiment très très beau lieu 🙂

Le quartier de la mairie/théâtre/musée des beaux arts qui est très très mignon. Le batiment du musée est très atypique et très beau, mais j’ai trouvé que les collections y sont un peu désorganisée malheureusement….

Voilà, voilà. J’espère vous avoir fait découvrir autre chose que les pruneaux et la fameuse blague « T’es à Agen ? Mais t’as pas faim ? » (Agen-A jeun ah.ah…)

Merci Laurielle de m’avoir prêté ton appareil !!

Des bisous !!

P.S. : Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux 😉 FB, TT, IG

2 réflexions sur “Perdue à Agen

  1. lequotidiendemmanuelle dit :

    Il n’est pas toujours facile de s’habituer à une autre ville mais contente que pour toi que tu ais trouvé tes marques malgré la déception de ta formation. J’espère que la situation s’arrangera pour toi.
    Je n’ai jamais visité Agen mais au vu des photos, cette ville a l’air plutôt sympathique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

