Les choses qui me mettent en joie

Bonjour mes Chats !

Il y a quelques mois, j’ai découvert la chaine Youtube de Marie, L’instant inutile (dont je vous parle aussi ici) en tombant sur cette vidéo :

Il y a quelques jours je suis retombée dessus, et j’ai eut envie de dresser ma petite liste des choses qui me mettent en joie. Plus j’écrivais des choses, plus il m’en venait, et du coup, plus je me sentais joyeuse.
Donc voilà ma liste (évidemment incomplète) des choses qui me mettent en joie :

  • Quand Yuca s’approche tout doucement sur le lit pour dormir près de moi
  • L’odeur d’un plat cuisiné
  • Réussir mes traits de liner du premier coup
  • L’odeur des draps tout propres
  • Les plantes
  • Caresser ma peau après un gommage
  • L’odeur de l’hiver
  • Regarder mon film cocon (Breakfast at Tiffany’s) sous un plaid
  • Être levée tôt et voir toute la ville se réveiller doucement
  • L’odeur de la terre mouillée
  • Les cheminées
  • Quand une musique que je n’ai pas écouté depuis longtemps passe à la radio
  • Les appels surprises de personnes que je ne vois pas souvent
  • Danser (mal)
  • M’époumoner en chantant dans ma voiture
  • Terminer une série télé
  • L’odeur du café le matin
  • Me balader dans la nature
  • Une bonne tasse de Label Imperial de Kusmi Tea (Love Love Coeur Coeur)
  • Les petites fleurs
  • Le carelage coloré
  • Les bouillons aux vermicelles quand je suis malade

 

Dresser la liste des choses qui nous mettent en joie reprend un peu le concept de « Journal de Gratitude », qui consiste à écrire chaque soir 3 choses qui nous ont rendu heureux-se durant la journée. J’ai commencé à en tenir un et ça change vraiment ma vision de la vie 🙂

Cultiver le positif attire le positif ! Quelles sont les choses qui vous mettent en joie ?

Des bisous !

Toutes les photos ont proviennent de la page Facebook Rαinbow Pαstels ≈ et du blog The Classy Issue

9 réflexions sur “Les choses qui me mettent en joie

  1. Laura de BBxMarmotte dit :

    C’est sympa de créer sa petite liste de bonheur 🙂 La mienne comporterait obligatoirement quelques petites choses : Quand je bois mon café le matin – Quand je prend le temps de retourner en ville quand je ne travaille pas – Quand j’ai le temps d’aller sur mes blogs favoris – Quand je me pose le soir avec mon chéri et qu’on regarde nos séries en mangeant 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. rosecapsule dit :

    Très joli ton article ! Et en effet, on pense pas assez aux choses qui nous rendent heureux, c’est une bonne idée de le noter quelque part ! 🙂
    Sinon je suis plutôt raccord avec ta liste de choses qui rendent heureux (surtout pour Breakfast at Tiffany’s, je ne m’en lasse pas ! ♥)
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

