Bilan culture Février 2017

Bonjour mes Chats !

Je vous retrouve pour un nouveau bilan culture 🙂

J’ai eut le temps de rattraper un peu mon retard niveau lecture, mais bon ce n’est pas encore gagné ^^
Ce mois-ci j’ai lu Miracle Morning de Hal Elrod. C’est un livre de développement personnel qui explique comment se lever une heure avant chaque matin permet de changer complètement de vie et comment y arriver. J’ai trouvé le livre très intéressant et plutôt bien écrit. Je pense commencer à appliquer la méthode incessamment sous peu, je vous en parlerai fort probablement quand j’aurai testé 😉

Journal d'une Rapporteuse - Bilan culture

Niveau série, je ne pouvais pas ne pas vous parler de How To Get Away With Murder. C’est l’histoire d’étudiants en droit qui se retrouvent à travailler avec une de leur professeur, Annalise Keating, avocate. Mais un jours, ces étudiants se retrouvent impliqués dans un meurtre…
Le scénario est génial avec des flash back qui nous font douter jusqu’au dernier épisode de la saison (on en est à la troisième là). Les personnages sont hyper attachants, bien que tous un peu tordus. Franchement, si vous ne savez pas quoi regarder, n’hésitez pas !

 

Maintenant, cinéma ! Je suis allée voir La La Land de Damien Chazelle. C’est une comédie dramatique/musicale avec Emma Stone et Ryan Gosling. Alors tout d’abord j’aimerais souligner à quel point ce duo joue bien ensemble !! J’adore j’adore ! C’est l’histoire de deux artistes un peu freinés dans leurs élans créatifs qui se rencontrent (Et paf ça fait des chocapics !). Les couleurs sont splendides, les acteurs aussi… C’est vraiment un film très sympa à voir.

Journal d'une Rapporteuse - Bilan culture

Enfin, Musique ! Alors deux morceaux en particulier ce mois.
Une découverte, Miku, Le couple. J’adore ce style d’electro, qui reprend un discours ou autre avec du mix par dessus (Voyez ma connaissance des termes je vous prie), un peu comme Bon Entendeur. J’adore, j’adore, j’adore.

Personne peut te sortir de toi….

Et une redécouverte : Santigold, L.E.S Artistes. Je l’avais entendue quelques fois à la radio à sa sortie il y a des années (Je crois que j’avais 13 ans), et à l’époque pas moyen de retrouver ce morceau. Et l’autre soir, je regardais 17 ans Encore (Don’t Judge Me !), et c’était dedans !!!! Victoire !!!

Voila voila mes Chats pour ce nouveau bilan culture 🙂

Des bisous !!

3 réflexions sur “Bilan culture Février 2017

Laisser un commentaire

