Evviva Torino

Bonjour mes Chats !

Il y a bientôt un an, je suis allée a Turin pour y faire un stage de 5 semaines (pour boucler ma licence). J’ai donc très envie de vous parler de cette ville italienne que j’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé !

Alors première chose, je suis italienne donc j’ai pu bidouiller pour faire mon stage là-bas.
Nous avions pris un studio sur AirBnb (avec mon petit ami de l’époque) pour 5 semaines. Ce n’était pas donné mais il était quasiment impossible de trouver un logement autrement pour cette durée (Trop long pour un hotel, trop court pour une vraie location).
Nous avions aussi fait tout le trajet d’une traite en voiture en partant de Bordeaux, en faisant des stops covoiturage à Brive la Gaillarde, Clermont-Ferrand et Lyon. Sans les arrêts il faut compter 8 bonnes heures.

Bref, logistique étant réglée passons au coté voyage 🙂
Turin est une ville dans le Piémont au Nord de l’Italie. Notre logement était au Largo Montobello, tout près du centre ville. C’est une ville peu touristique, connue grâce aux jeux olympiques d’hiver de 2006. Pourtant elle propose plein plein de choses à voir et faire ! J’ai trouvé ça génial car il y a le charme vraiment traditionnel sans tous les touristes (je trouve ça hyper oppressant)

Je vous présente donc les endroits qui m’ont le plus plu lors de ce séjour ! (Les photos proviennent de différents sites notés en bas, je n’avais pas encore le « réflexe photo » quand j’y suis allée)

Alors pour commencer la magnifique Basilique de Superga
qui domine Turin du haut de la colline

Le Palazzo Madama

Le magnifique musée du Cinéma qui prend place dans la Mole Antonelliana
(oui oui on peut monter tout en haut)

Le musée Egyptien, un des plus grand et fourni d’Europe

Perino Vesco ! Mon QG pour les repas de midi ! Pizza à la coupe, sandwich…. Mmhhhh

Et enfin, Eataly (monsieur jeux de mots),
une chaine de produits italiens locaux et traditionnels

J’ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé cette ville. Si je dois travailler en Italie je pense que ce sera là !

J’espère que cet article vous aura fait voyager…. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour si vous en avez l’occasion !

Des bisous !!

convention.turisnmotorino.org , compagnia.torino.it , wikimedia.org , torino.repubblica.it viaggiaescopri.it , italia.it , arte.it , perinovesco.it , museotorino.it , guidatorino.com

4 réflexions sur “Evviva Torino

EXPRIME TOI !!

