Quand tout va mal …

Bonjour mes Chats !

Je vous retrouvé aujourd’hui pour un article un peu bien-être. En effet en ce moment c’est assez tendu entre les exams, la fin de l’année… Plein de choses en même temps et c’est pas toujours facile de tout gérer en restant en bonne forme.
Du coup je vous présente mes techniques pour me calmer quand ça ne va pas 🙂

Premièrement, le stress-angoisse. 
Je suis une énorme stressée de la vie même si ça ne se voit pas forcément. J’étais la reine des crises d’angoisse. Puis j’ai trouvé une technique pour réussir à me calmer : 5-4-3-2. 
C’est un truc que j’avais lu quelque part et j’ai décidé de tester pour voir. Et fin…. C’est la vie ce truc !

Donc concrètement qu’est ce que c’est ? Quand la crise ou le stress surviennent, on se pose, et on nomme 5 choses que l’on voit, une table, un mur, un pigeon…. Peu importe. 5 choses que l’on peut voir.
Ensuite, 4 choses que l’on touche, sac à main, mur, stylo….. Et on les touche.
Puis 3 choses que l’on entend. Le vent, le bruit des voitures….
Enfin, 2 choses que l’on sent. L’odeur d’une bougie, le vent dans les cheveux….

Tout cela sert à se recentrer sur le moment « maintenant » et à l’endroit « ici« . Tout reprend sa place et on se pose deux minutes pour se calmer. Et bizarrement ça va un peu mieux 🙂

 

Deuxièmement, les crises de nerfs (ou peu importe leurs noms)

Je suis une fausse calme. J’encaisse j’encaisse j’encaisse et puis un jour PAF, on me marche sur le pied et c’est l’apocalypse. Plusieurs de mes proches en ont déjà fait les frais et arrive un moment où ce n’est plus possible ni pour eux ni pour moi.

En général quand j’explose c’est par message (hyper mature), et c’est facile de dire des choses que l’on pense pas forcément sur le coup de la colère.
Ma solution ? Ecrire. Que ce soit un espèce de journal intime ou un brouillon de message à envoyer plus tard ou juste avancer ici sur le blog, ça permet de se calmer, de se prendre du recul et éviter de dire des mots irréparables. A tête reposée on relit, on corrige, on enlève les fioritures de Drama Queen et c’est parti.
C’est pas encore automatique… Mais j’y travaille et quand je le fais ça marche 🙂

Enfin dernier point, les coups de blues

Les coups au moral ça arrive à tout le monde et chacun a sa manière de se sentir mieux. Pour moi c’est mon film cocon Breakfast at Tiffany’s ou un bon vieux dessin animé, en pyjama pilou pilou, une tisane et du bon manger. En général le lendemain ça va beaucoup mieux. Journée cocon vernis, pop corn, film, et BIM tout va mieux !

Ne nous mentons pas, il y a aussi la solution « Cheat Meal » ! Une bonne bouffe bien grasse et tout va mieux.
Autre solution que je n’ai pas encore eut le courage de tester…. Le Sport. Cela est sensé faire du bien a tout, mais je manque encore de volonté pour m’y mettre…. Vous avez des idées de sport et des conseils pour se motiver ? Merci !!!!

J’espère vous avoir aidé ! Et vous, quelles sont vos petites astuces pour aller mieux quand tout va mal ?

Des bisous !

3 réflexions sur “Quand tout va mal …

  1. Laurane dit :

    Moi un bon footing me fait me vider la tête 🙂
    Commence petit à petit, augmente la distance et la durée au fur et à mesure !
    Je m’y suis il y a deux ans et dans un mois je vais faire mon premier semi marathon alors que je ne suis pas sportive à la base 😉

    Aimé par 1 personne

  2. lessen-ciel.com dit :

    Quel article ! Tout va bien? La nourriture bien grasse rime avec réconfort que l’espace d’un temps mais ça ne règle rien et cela dérégle même ! Non? BON courage et fait Le plein de bonheur aujourd’hui c’est la journee du printemps, du bonheur et sans viande . Quel programme! Bisous

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

