J’ai testé pour vous… La Cup Menstruelle !

Bonjour mes Chats !

Depuis quelques mois maintenant j’utilise la Cup Menstruelle lorsque j’ai mes règles.
Alors déjà, une Cup Menstruelle c’est un petit « récipient » en silicone, que l’on plie pour la placer dans notre intimité, et que l’on enlève, nettoie et remet toutes les 12 heures. En gros comme un tampon en forme de fleur et qui se lave au lieu de le jeter
J’ai acheté la mienne en magasin bio, mais il y en a sur internet, et même dans certaines grandes surfaces.
Il y a différentes tailles selon votre profil (accouchement, flux, age…) pour être la plus adaptée à vos besoins. J’ai choisi une taille petite pour être tranquille.
Il faut compter minimum 15 euros pour en acheter une. Ça fait peut-être cher sur le coup mais étant donné qu’elle devrait durer une bonne dizaine d’années, voyez les économies faites…

Pourquoi passer à la Cup Menstruelle ?
Je trouvais que le rapport qualité/praticité/prix des serviettes/tampons n’était pas folichon.
Ça coute cher, faut se changer toutes les 2h pour être a l’aise, faut pas mettre de trucs trop serrés sinon ça se voit…. Bref
La Cup en revanche, c’est hyper facile et pratique à utiliser (quand on a le coup de main), on met, on vit, on enlève, on rince, on bout, et on remet. Et BIM Abracadabra !
Niveau confort aussi, il y a pas photo. Ça ne se voit pas et personnellement je ne la sens pas, c’est vraiment génial !

Des points négatifs ?
Alors bon on va passer en mode pas glam, mais l’enlever sans faire de dégâts est plutôt difficile au début. Selon les modèles, les « tiges de retrait » sont plus où moins longues, ce qui rend plus facile l’extraction du machin.
La mettre à nouveau aussi peut être compliqué. Personnellement ça me fait vraiment très mal quand j’essaye de la remettre après l’avoir lavée. Du coup soit je la porte la journée, soit la nuit, mais pour le moment je n’arrive pas toujours à enchainer les deux.
A part ces deux points là j’en suis super super contente !

Pour finir je vous laisse avec une petite infographie récapitulative trouvée sur le site Intimina !

J’espère que cet article vous aura intéressé 🙂

Des bisous !!

Me suivez-vous sur Instagram ? 🙂

5 réflexions sur “J’ai testé pour vous… La Cup Menstruelle !

  1. sweetflamantrose dit :

    Super article, tu as bien résumé l’histoire de la cup 🙂 Je suis aussi une convaincue même si il faut un peu batailler au début, je l’admets. Une fois bien maîtrisée je trouve ca super confo! Le fait de ne pas devoir s’inquiéter de ses règles pendant plusieurs heures ca a été une grande révolution, avec la cup je me sens super tranquille et puis il y a tous les arguments de côut, écologie, produits chimiques etc.

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

