Miracle Morning – Hal Elrod

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui je vous parle du livre Miracle Morning de Hal Elrod et de ce que ça m’apporte. Je vous ai déjà expliqué ici ce que c’est, mais en gros, c’est comment changer sa vie en se levant une heure plus tôt tous les matins.
Alors bon, inutile de vous dire que se réveiller une heure avant mine de rien c’est très très difficile… Mais une fois que l’habitude est prise ça va mieux.

Le premier challenge, est de ne pas snoozer lorsque le réveil sonne (tactique de coyote : le placer loin du lit pour être obligé de se lever).
Ensuite, comment les Life SAVERS : Silence, Affirmations, Visualisation, Exercice, Reading (lecture) et Scribe (écriture) – Oui en français ça le fait carrément moins : SAVELE… Bref
Pour Hal Elrod, l’idée est de dédier environ 10 minutes à chacune de ces activités avant de démarrer sa journée.

Silence
Commencer sa journée par une petite séance de méditation à des multitudes de bienfaits que ce soit au niveau physique ou mental. A défaut de me poser en position du lotus avec des bougies partout, j’aime beaucoup préparer mon café (7minutes chrono) en regardant dehors et papouillant le chat… sans réfléchir à des choses en particulier.

Affirmations
Il s’agit de lire/réciter à haute voix des phrases qui amène de la positivité et de la motivation à sa journée/vie. Personnellement je m’étais faite plusieurs petites cartes avec des petites citations que j’avais accroché autour de mon miroir pour pouvoir les lire chaque jour.

Visualisation
Le principe de la visualisation c’est d’imaginer sa vie rêvée, essayer d’imaginer les façons d’arriver à ce que l’on souhaite, que ce soit au niveau professionnel, relationnel. Beaucoup suggère de réaliser un tableau de visualisation avec des images et citations qui nous motivent. Je prépare petit à petit le mien pour pouvoir le mettre dans mon prochain appart (je déménage dans quelques mois). Je vous laisse la vidéo de Lavendaire sur comment créer son tableau de visualisation (En Anglais)

Exercice
En gros…. SPORT… Bon ça concrètement j’ai toujours pas réussi a m’y mettre…. Je fais du vélo pour me déplacer, c’est déjà un bon début…

Lecture
Ça en revanche ça me parle. A défaut de lire des bouquins tous les matins (bien que j’en ai très très envie….), j’essaye de lire chaque jours quelques articles sur Feedly. Actualité, mode, développement perso…. J’en lis quelques uns chaque jour.

Ecriture
D’après Hal Elrod, il faudrait dédier une partie de cette heure matinale pour tenir un journal. Ça fait extrêmement longtemps que je n’ai pas tenu un journal. Mais je me souviens que cela me faisait beaucoup de bien. Du coup, j’ai acheté un joli carnet chez Hema, et je commence petit à petit à m’y remettre. Une autre chose que j’aime beaucoup faire, c’est lister les choses à faire durant ma journée (J’ai aussi un mignon carnet pour ça 😉 )

Bref, mon bilan. Je n’ai pas réussi a me lever aussi tot pour le moment (stress, concours, sorties tout ça tout ça…), mais j’essaye d’appliquer au maximun ces Life SAVERS à ma façon, et j’espère vraiment arriver petit a petit à integrer toute cette routine à mes journées. J’aimerais vraiment cet été pouvoir instaurer tout ça pour péter la forme à la rentrée

Le livre est vraiment très inspirant, il se lit vite et tout est simple, clair. On a plus qu’à s’y mettre !

J’espère que cet article vous aura plu. Êtes-vous du matin ? Pratiquez-vous la Miracle Morning ? 

Des bisous !

7 réflexions sur “Miracle Morning – Hal Elrod

  1. gloupsycherie dit :

    Bonjour,
    J’ai démarré cette méthode et je l’applique à ma manière car je n’ai pas réussi à me lever 1 h plus tôt tout les jours ni à lire et écrire tout les matins (lire m’endors)….disons que je fais MA morning miracle
    L’important c’est de trouver son rythme et son équilibre après tout
    Bon courage

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

