Bilan Culture – Mars 2017

Bonjour mes Chats !
Je vous retrouve pour un nouveau bilan culture pour ce mois de mars 🙂 Vous noterez que cette fois je suis à l’heure héhé !

On commence par un film ! J’ai revu Fleur du désert de Sherry Hormann. C’est un film biographique qui raconte l’histoire de Waris Dirie, une somalienne qui se retrouve à Londres après avoir fuit un mariage forcé. La jeune femme se fait repérer par un photographe et… A vous d’aller voir 😉
C’est un film extrêmement touchant qui traite de la place de la femme. Le rôle principal est joué par Liya Kebe (Rien que pour le prénom j’adore), qui ressemble énormément à la “vraie” Waris Dirie. J’aime énormément ce film !

Deuxième film : Split de M. Night Shyamalan. C’est un « thriller ». Kévin a plein de personnalités et kidnappe 3 jeunes filles pour pouvoir libérer « la Bête ». Très beau film, le jeu d’acteur est fou, James McAvoy est complètement dingue !! Vraiment à voir 🙂

Maintenant livre ! Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia. On est dans les années 60 à Paris, nous suivons un jeune homme de 12 ans et un groupe de réfugiés de l’Est. Tous se retrouvent autour d’une passion commune, les échecs.
J’ai vraiment eut du mal à me plonger dedans au début. Mais plus ça avançait, moins je ne pouvais le lâcher. J’y ai même laissé quelques larmes ^^

Coté musique à présent. J’écoute énormément Bon Entendeur en ce moment, en particulier ses mix sur les discours. Je trouve ça génial pour toutes les occasions, ménage, cuisine, fiesta, chill…. Je vous laisse découvrir la Fierté :

Et mon dernier coup de coeur musique en date, le concert de Gentleman :

Enfin, pendant mon séjour à Biarritz je suis allée à l’Atelier de la Milady et j’ai beaucoup aimé le travail d’une artiste du coin Virginie Cetaire Pouplykiss. Que se soient ses grandes toiles abstraites ou son travail en doodles qui rappellent un peu Picasso… J’adore j’adore j’adore !

Et vous mes Chats, quels sont vos coups de coeur du mois ?

Des bisous !

Une réflexion sur “Bilan Culture – Mars 2017

  1. yasmine D. dit :

    Cc, fleur du désert, je l’ai au cas où un jour j’ai le courage de le regarder une deuxième fois, je suis tellement émotive. Split, je vais essayer d’aller le voir. Je me suis arrêtée aux figures de L’ombre niveau film pour l’instant.

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

