Et si on se mettait au sport ?

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui on va parler sport ! La rentrée de septembre approche (Ou pas) et quelques mois avant je suis toujours prise d’envies de grands changements. Du genre faire du sport.
L’idée c’est de pouvoir être une meilleure moi pour la reprise, plus en forme, plus confiante, plus belle plus… Je sais pas, être plus proche de l’idéal de ce que j’ai envie d’être 🙂

 

Du coup je vous partage mes astuces pour se remettre tranquillement au sport avec douceur et délicatesse !

Applications 

Pour commencer, j’aimerais vous présenter l’application Pump Up. C’est une communauté fitness pour pouvoir s’entre aider et se motiver à faire du sport. C’est un mélange entre Facebook et Instagram mais centré sur le sport.
L’application propose aussi des circuits d’entrainement fitness plutot sympas, avec différents niveaux, équipements et durées.

Ensuite il y a pour les coureurs et les cyclistes Running Heroes et Cycling Heroes. Le principe est de récompenser votre effort. Il suffit de connecter votre application de course ou de vélo au site et à chaque course on gagne des points à échanger (Réduction chez Nike, produits fitness, Alimentaire, Thés, Beauté, livre audio….). Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Pour la course j’aime beaucoup utiliser Runtastic sur mon téléphone. Elle est très simple d’utilisation et toutes les infos sont hyper claires (J’aime quand c’est clair).

Equipement

Pour aller courir et/ou faire de la fit, il faut évidemment être bien équipé. Non le minishort en jean et les talons c’est pas fou….

Personnellement j’aime beaucoup faire ça en leggins, je me sens plus a l’aise dedans. Pour le haut étant donné la petitesse de ma poitrine je mets n’importe quel haut et n’importe quel soutien gorge. Mais si vous n’êtes pas dans le même cas que moi, choisissez évidemment quelque chose qui vous tienne bien pour éviter de vous faire mal.

Niveau chaussures, j’ai acheté une paire de basket basique qui me tienne bien la cheville et dans laquelle je me sente bien. C’est des Kalengi de chez Decathlon, c’est pas la folie mais en petit budget c’est plutot pas mal 🙂

C’est parti mon kiki

Le mieux pour se lancer c’est de trouver un copain/une copine pour faire ça a deux. C’est beaucoup beaucoup plus motivant que devoir se lancer solo.

Journal d'une Rapporteuse - Se mettre au Sport

 

Ensuite, il faut choisir ce que l’on veut faire. J’ai décidé d’alterner course et fitness pour pouvoir et me muscler et améliorer mon cardio/endurance.
Je fais un jour le haut du corps (bras/épaules), le lendemain course, ensuite bas du corps (Jambes/fessiers), ensuite course, ensuite abdos et enfin course. Le dimanche comme tout le monde je me repose. Une amie ayant fait STAPS devrait me proposer un programme sportif plus précis et complet pour moi. Si vous avez des personnes sportives dans votre entourage vous pouvez discuter avec eux de ce qu’il vous faut 😉 Il existe des tas de challenges sur Pinterest que ce soit pour la course, la fitness, le cardio…. Demandez et il vous sera donné ^^

A défaut d’avoir un programme perso sur mesure, il y a des tonnes et des tonnes de chaines Youtube qui proposent des sessions de fitness. J’aime beaucoup celles de Sissy Mua et celles de Georgia Horackova. Il y a divers exercices et diverses durées, il faut juste se changer et appuyer sur play !

 

J’espère que cet article vous a plu ! Bon courage a tous ceux qui se remettent au sport !

Des Bisous

11 réflexions sur “Et si on se mettait au sport ?

  1. romy65 dit :

    Je regarde également les vidéos de Sissy et de Georgia et je suis d’accord avec toi, elles sont vraiment géniales! Quant à l’application Runtastic, elle a l’air plutôt sympa. J’aime aussi les choses claires donc je devrais bien l’aimer 🙂 A bientôt. Romy

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

