J’ai testé pour vous…. LifeSum

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui premier jour de concours…. Je commence à stresser (Pas trop tot me direz vous ^^)

Mais avant de partir, je voulais vous présenter une app géniale que j’ai redécouverte grâce à la chaine Youtube THE WORLD OF SISTERS, LifeSum.

Alors LifeSum c’est une application « Santé » très sympa. Elle permet de noter tout ce que l’on mange, le sport qu’on fait, pour voir si on est « en bonne santé » ou non. Ce n’est pas une application régime. En effet, lorsqu’on l’installe (Gratuitement sur Android et IOS), on nous demande ce que l’on souhaite : Maigrir, prendre du poids, améliorer sa santé.
Personnellement je me trouve maigrichonne mais je pense que en « améliorant ma santé » ça s’arrangera.
Bref, à partir de là, on entre nos « données » poids, taille, âge, sport…. Et en fonction de ça et de notre projet, l’app calcul le nombre de calories, de glucides, de protéines et de graisses dont on a besoin.

A chaque repas, on note les aliments qu’on a mangé et cela nous indique ce qu’il nous manque pour être en accord avec notre projet. Pour cela il suffit de sélectionner le repas (petit déjeuner, déjeuner, diner, encas) et de chercher l’aliment. On peut aussi scanner le code barre du produit directement. Il y a aussi un compteur d’eau, en fonction du poids, de la taille et du sport, LifeSum calcule la quantité d’eau a boire par jour.

Pour les activités sportives, c’est pareil, on cherche l’activité et voilà ! Ça nous donne les calories consommées etc. On peut aussi synchroniser des applications sport (comme FitBit par exemple).

L’application propose aussi des petites recettes très sympas a faire selon nos besoins et envies. On peut en plus faire un petit bilan pour savoir le genre de « régime alimentaire » dont on a besoin avec un planning recette à suivre.

On peut aussi faire un petit bilan nourriture régulièrement pour voir notre évolution dans le temps. Je trouve ça super cool ! Je pense que le mieux c’est de le faire une à deux fois par mois pour que ce soit vraiment représentatif.

Voilà mes Chats ! Connaissiez-vous cette application ? Que faites-vous pour vous remettre en forme ?

Des Bisous !!!

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous…. LifeSum

Laisser un commentaire

