Bilan Culture – Avril 2017

Bonjour mes Chats !

On se retrouve a nouveau pour notre rendez vous culture mensuel 🙂

Alors niveau lecture nous avons Zero Waste Home de Bea Johnson et #Girlboss de Sophia Amoruso.

Journal d'une Rapporteuse - Déménagement 2/3

Zero Waste Home est un très beau livre de Bea Johnson, française partie vivre aux Etats Unis. Elle écrit ce livre pour décrire son mode de vie après des soucis financiers qui l’ont poussée à faire plus attention à ses dépenses. Elle a donc commencé à réutiliser, à acheter moins, à consommer mieux. Son livre est un peu un mode d’emploi de la vie Zéro déchets/minimaliste.
J’y ai trouvé de très très bonnes idées niveau recyclage, consommation, tri, écologie dont je vous parle dans mon article Ecolo. Une fois encore toutes les informations qu’elle donne sont a trier et a utiliser selon nos besoins, envies, capacités (personnellement je me vois mal me maquiller les lèvres avec des restes de betterave ou vivre avec une garde-robe « Capsule »….). C’est vraiment un livre très intéressant et très enrichissant. Ça a réveillé en moi l’envie de faire des gestes pour sauver la planète et me prendre en main 🙂

Journal d'une Rapporteuse - Bilan culture

Ensuite, #Girlboss est l’histoire de Sophia Amoruso, la boss de Nasty Gal, un site de vente de vêtements. Elle raconte ses débuts d’étudiante fauchée qui vendait ses fringues sur E-bay et raconte comment elle est devenue entrepreneur dans ce monde de requins. C’est encore un livre très très sympa qui booste le moral, en partant de rien on peut aller loin si on arrive à se lancer. Elle écrit comme elle parle (du moins dans la version anglaise), du coup on a vraiment l’impression de parler à une copine et pas de lire un livre. J’ai vraiment beaucoup aimé, en plus, ils en ont fait une série Netflix ! J’ai hâte de voir ça !!!

Journal d'une Rapporteuse - Bilan culture

Maintenant j’aimerais vous parler d’un blog, Répondons, qui recense toutes les punch lines envoyées à des harceleurs de rue. Déjà, je trouve le concept super sympa, c’est très important de partager ce genre de petites histoires car ce n’est pas normal de se faire embêter autant, puis ça donne des idées en cas d’attaque de lourds.

Et enfin…. Peinture !! Je voulais vous parler des oeuvres du Russe Vladimir Volegov. C’est un peintre contemporain qui réalise des magnifique portraits de femmes. Il a un style plutot classique, un peu impressionniste, mais le rendu est très actuel… Enfin je sais pas comment expliquer ça ahahah je vous laisse juger par vous-mêmes !

J’espère que ce court article vous aura plu… Entre le concours et les derniers rendus je galère un peu… Sorry….

Des bisous !!

 

3 réflexions sur “Bilan Culture – Avril 2017

Laisser un commentaire

