Déménagement…. 3/3 Astuces ménage

Bonjour mes Chats !

Comme vous le savez peut-être, je déménage dans quelques jours, et qui dit déménagement dit état des lieux avec l’ancien propriétaire, je vous ai donc concocter une petite liste d’astuces de mamie pour faire le gros ménage 🙂

Premièrement j’aimerais vous parler d’un produit miracle que j’utilise maintenant depuis quelques années, la pierre blanche (ou pierre d’argile). C’est une espèce de pâte à l’argile qui nettoie absolument tout sans agresser. La mienne contient aussi de l’huile de citron pour le parfum. C’est absolument magique ! Il suffit d’humidifier l’éponge, prendre un peu de matière, nettoyer, rincer et bim c’est bon, le même effet que du Cif, mais en écologique et pas dangereux !
J’ai trouvé la mienne a Leroy Merlin je crois, cela coute une dizaine d’euros il me semble mais ça fait 6 ans que j’ai toujours le même pot, donc vachement économique en plus d’être efficace !

Ensuite, tout le monde connais les vertus du vinaigre blanc pour le ménage. Je m’en sers absolument pour tout, sol, murs, plafond, vitres. Malheureusement cela sent vraiment vraiment mauvais (je dirais odeur de vomi après trois jours…). En le combinant avec du bicarbonate de soude (alimentaire), c’est un déboucheur magique de canalisations (mieux que le Destop) et c’est vraiment génial pour enlever tout le calcaire des WC.

Toujours pour le calcaire, il y a le citron ! Il suffit de couper le citron et de le frotter contre la surface, ensuite on rince et voilà ! Abracadabra ! Le plus c’est que ça sent vraiment vraiment bon.
Une autre utilisation du citron c’est pour le nettoyage de micro-onde. Il suffit de remplir un bol d’eau, y presser un citron et de le laisser dedans, de mettre le tout au micro-onde et de le lancer 1 à 2 minutes. L’eau d’évaporera et le jus de citron dégraissera tout l’interieur de l’appareil. Enfin coup d’éponge et voilà fini ! Attention en revanche lorsque vous ouvrez et sortez le bol du micro-onde…..

Enfin, pour éliminer les mauvaises odeurs, il suffit de mettre un peu de café moulu dans  un bol et le laisser comme ça. J’ai fait ça pour les odeurs de frigo, et même le bon camembert n’embaume plus mon appartement. C’est vraiment génial. Pas besoin d’en mettre des tonnes, une ou deux cuillère a soupe et c’est bon ! La légende raconte que ça marche aussi avec le bicarbonate de soude…. Des avis ? Merci ! 

J’espère que ce dernier article de la série déménagement vous a plu 🙂 Quelles sont vos astuces ménage ? 

Des bisous !!

P.S.: Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Pinterest 🙂

Laisser un commentaire

