DIY Déco

Bonjour mes Chats !

Je vous présente aujourd’hui …. DIY déco que j’ai réalisé pour décorer ma petite maison (Après beaucoup de difficultés je suis à J-25 de l’emménagement !!!)

DIY 1 : Petite lampe

Alors le premier DIY est une petite lampe très connue. Pour cela il faudra un petit bocal, un câble avec de quoi placer l’ampoule, une ampoule, et de quoi percer le couvercle.

Etape 1 : Percer le couvercle

Il faut bien entendu prendre la mesure de l’embout ou sera vissée l’ampoule. On trace un trait au marqueur, et on perce des petits trous.
Ensuite lorsque tous les trous sont faits, on fait sauter le petit disque du milieu.

Etape 2 : Monter la lampe

Là, facile, il suffit de tout monter. Pensez a prendre un ampoule qui rentre dans le bocal ! Et voila !!!

Journal d'une Rapporteuse - DIY Déco


DIY 2 : Terrariums

Très tendance aussi, les petits terrarium !
Pour les fabriquer il vous faudra des petites plates (j’ai choisi des cactus et une petite plante carnivore), des bocaux, des petits graviers et du terreau.

Etape 1 : Les graviers

Alors dans mes bocaux j’ai mis environ 1/5 – 1/4 de graviers dans le fond. Etant donné que les bocaux ne sont pas percés dans le fond ça évite d’avoir trop d’eau qui stagne dans le fond. Et puis c’est plus joli !

Etape 2 : Le terreau

J’ai rempli quasiment entièrement le bocaux de terre, en laissant assez d’espace au milieu pour pouvoir placer mes petites plantes 🙂

Etape 3 : Les plantes

Voilà, maintenant on cale les plantes de la manière qu’on souhaite et on « bouche les trous » avec du terreau. Et BIM fini !!!


Voilà ! J’espère que vous avez aimé ces petits DIY déco ! 🙂

Des bisous !!

4 réflexions sur “DIY Déco

  1. Giacometti Brin d'Os dit :

    Moi aussi, j’adore les plantes vertes, surtout que chez moi c’est très lumineux.
    C’est sympa les cactus parce que ce sont des plantes qui ne demandent aucun entretien. Pratique pour celles qui n’ont pas la main verte
    Ça donne de la vie à un appartement
    Sinon, la lampe est rigolote mais je pense qu’elle ne doit pas éclairer très loin 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

