10 minutes par jour pour prendre soin de soi !

Bonjour mes Chats !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article routine beauté / moral / s’aimer tout ça tout ça

La seule personne avec qui on va vraiment passer sa vie du début à la fin, c’est soi-même, donc autant commencer à s’aimer le plus tôt possible.

Malheureusement c’est très compliqué de trouver du temps pour soi, pour se bichonner, se pomponner, s’aimer un peu… C’est pour cela que je vais vous donner mon astuce pour prendre soin de soi juste 10 minutes par jour, parce qu’on a toutes 10 minutes par jour qui trainent (genre quand comme moi tu joues a Candy Crush …).

Alors voici 6 soins qui prennent max 10 minutes pour prendre soin de soi (Bah oui le dimanche on se repose ! ) :

  • Manicure

S’occuper de ses mains, je dis pas se poser des faux ongles tous les soirs, mais bien s’hydrater les mains, en les massant bien ça fait tellement du bien. On en profite aussi pour retirer les petites cuticules et limer ses ongles. BIM moins de 10 minutes et ça change déjà tout ! en plus ça se fait même en bouquinant ou devant un film, niquel non ?

Journal d'une Rapporteuse - 10 minutes par jour

  • Pédicure

Pareil pour les pieds, c’est eux qui nous tiennent toute la journée après tout ! Un bon bain de pieds chaud, on les masse, on les hydrate, on les bichonne ces petits petons !!

71d20251fec03d9087a328e50f13e5fa

  • Gommage corps

Une autre chose à faire et qui prends dix petites minutes c’est un gommage du corps. Personnellement j’utilise celui de Sabon au musc. Ça fait vraiment du bien au corps et au moral, on se sent toute douce et toute belle 🙂 Et on pense bien à s’hydrater après !

  • Gommage visage

Idem pour le visage ! On élimine toutes les impuretés, les peaux mortes et on vire ces saletés d’imperfections. J’aime bien tester des recettes maisons que je trouve sur Pinterest. Les dernières en date sont celle de Citron Gingembre et celle de Bonjour Darling, vraiment top !

  • Masque visage

Outre le gommage, un petit masque hydratant ou autre une fois par semaine ça fait aussi du bien. Ayant une peau sacrément sèche, je suis une grande fan d’huile de coco (dont je vous vanterai les mérites prochainement). Je m’en tartine le visage, et je laisse poser autant de temps que je veux/peux, après on rince l’excédent et voilà !

Journal d'une Rapporteuse - 10 minutes par jour

  • Masque/soin cheveux

Enfin, dernier petit plaisir, c’est les masques ou soin pour les cheveux. J’ai les cheveux a tendance carrément secs et j’ai vraiment besoin d’en prendre soin régulièrement. Pour les produits, je vous ai déjà parlé de ma routine cheveux, donc c’est huile de ricin et huile de coco pour moi 😉

Journal d'une Rapporteuse - 10 minutes par jour

Et vous quels sont vos petits rituels « je m’aime » ?

Des bisous !

5 réflexions sur “10 minutes par jour pour prendre soin de soi !

  1. lescarnetsdunequadra dit :

    Hello,

    Comme toi j’essaie de faire un petit moment « je m’aime », en général c’est le dimanche… je me fais la totale masques, pied, main, cheveux, visage… En fait, je ressemble à une momie mdr 😉 😉
    Ce n’est pas très fun mais qu’est-ce que ça fait du bien…
    Gros bisous
    Christèle

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

