La magie de l’huile de coco…

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ma grande découverte de ces derniers mois (en vrai plus d’un an …) : l’huile de coco !

Journal d'une Rapporteuse - L'huile de coco

Je vous en ai déjà rapidement parlé dans mon article sur les cheveux et dans celui des soins beauté, mais là j’ai envie d’approfondir un peu plus le sujet 🙂

Donc l’huile de coco provient de …. la noix de coco (Naaan ? C’est vrai ?) lavée, broyée, séchée, pressée à froid et filtrée. Cela ressemble plus à du beurre qu’à de l’huile.

Journal d'une Rapporteuse - L'huile de coco

Utilisation en cuisine 

L’huile de coco remplace totalement le beurre ou l’huile pour la cuisson. Je l’utilise absolument partout que ce soit pour des légumes, du poulet ou des pancakes. Ça laisse un petit arrière goût de coco discret mais très très sympa 😉 Pour cela une petite cuillère dans le fond de la poêle et ça font très vite !
J’ai aussi lu qu’elle était très bien pour la friture, genre dans les friteuses, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer… D’ailleurs si vous avez déjà testé je serais ravie de lire votre avis là dessus !

De plus cette huile a des propriétés niveau santé plutôt intéressantes, en effet elle est beaucoup plus facile a digérer que d’autres graisses dans le genre, elle aide beaucoup au niveau immunitaire et côté régime elle aide à réduire l’appétit (mais attention elle est très très calorique), et permet de booster le métabolisme pour perdre du poids sainement.

Journal d'une Rapporteuse - L'huile de coco

Beauté

Maintenant au niveau de la beauté, je vous ai parlé déjà des masques pour cheveux et visage, mais l’huile de coco peut s’utiliser comme beurre hydratant sous tout tout le corps, c’est d’ailleurs très bon contre les ridules et les vergetures. Le seul bémol, c’est que c’est vraiment gras et que ça colle assez….
J’ai du coup cherché et  découvert sur le blog Clones’n’Clowns une astuce à laquelle je n’avais pas penser : fouetter l’huile de coco pour la rendre plus légère et aérienne et donc avoir une consistance plus proche de la crème que du beurre qui colle de partout.
L’huile de coco peut aussi servir de démaquillant, c’est hyper efficace même contre le waterproof ! Et en plus ça sent bon !!

Toujours beauté, mais plus coté santé, je l’ai testé sur les coups de soleil et brûlures (genre quand tu oublies que la quiche sort du four et que tu l’attrapes à pleines mains) et dieu ce que c’est efficace !!! Aussi bien que la Biafine !!
Et apparemment, ça marche aussi sur les piqures d’insectes… A voir cet été quand je redeviendrais le buffet des moustiques 😉

Journal d'une Rapporteuse - L'huile de coco

J’ai aussi lu que ça blanchissait les dents et que c’était très bien aussi comme déo. Avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ? 🙂

Connaissiez-vous l’huile de coco ? Pour quoi vous en servez vous ? 🙂
J’espère que cet article vous a plu !

Des bisous !

Publicités

7 réflexions sur “La magie de l’huile de coco…

  1. Giacometti Brin d'Os dit :

    C’est marrant, je n’ai jamais eu une bonne expérience de l’huile de coco en usage externe.
    Je fais plutôt confiance à l’huile d’argan
    Par contre, je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser en cuisine. Et j’en ferai l’expérience rapidement je pense 😉

    Aimé par 1 personne

  2. fenimorecooper dit :

    Hello ! Je ne connaissais pas le coup du fouet. Pas bête. Je note !
    Moi je me lave les dents à l’huile de coco 2 à 3 fois par semaine. Je ne sais pas si ça blanchit les dents, mais en tout cas c’est antiseptique. C’est donc aussi efficace et surtout beaucoup plus naturel qu’un bain de bouche (style hextril ou autre.) Par contre, il ne faut pas le recracher dans le lavabo car il pourrait boucher les canalisation en se figeant. Le mieux c’est de cracher dans un gobelet et de jeter ça au jardin, ou dans les toilettes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s