J’ai enfin regardé Mommy

Bonjour mes Chats !

Hier soir, Mommy passait sur Arte, et comme je suis toujours toujours TOUJOURS à la ramasse, j’ai donc pu le voir pour la première fois et comment dire qu’il m’a vraiment secouée ! Non, non, je ne suis pas absolument en retard dans ma rédaction d’articles ce n’est pas vrai…..

Mommy, c’est un film québécois de Xavier Dolan sorti en 2014. Il a reçu plein plein de prix au Festival de Cannes 2014.

Nous sommes dans un Canada fictif, une loi vient d’être votée, la loi S 14. Elle permet aux parents dépassés par leurs enfants difficiles de les confier à un espèce d’hôpital psychiatrique pour mineurs. Diane, veuve, récupère son fils Steve, expulsé d’un centre de rééducation. L’ado souffre d’un trouble du déficit de l’attention avec hyper activité qui le rend extrêmement violent. L’ambiance est électrique entre les deux. Un jour ils rencontrent la voisine d’en face, Kyla, qui fera l’école à la maison à Steve. Petit à petit les trois arrivent à avancer. Jusqu’au jour où…. Vous regarderez le film ! 😉

J’ai trouvé ce film d’une part beau, magnifique. Le concept que l’image soit carrée et non pas « format télé » est très chouette et donne toute une nouvelle perspective. Les prises de vue, les musiques, les acteurs…. Tout est parfait !

L’histoire est tout aussi sublime, très dure et violente mais tellement pleine d’amour, l’amour d’une maman qui fait ce qu’elle peut. Ça m’a arraché quelques larmes, plusieurs fois…

Je vous conseille vivement ce film ! Vous l’aviez vu ? Quels films vous ont marqué récemment (ou pas d’ailleurs) ?

Des bisous !!

7 réflexions sur “J’ai enfin regardé Mommy

  1. Parenthèse Citron dit :

    Un très beau film en effet, la photographie est superbe du début à la fin (et le cadrage particulièrement original en effet), le sujet sensible et bien traité, les acteurs vraiment très bons… Du coup j’ai très envie de voir un autre film de Dolan, Laurence Anyways, et ainsi de suite avec sa filmographie 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Roseline dit :

    Ben tu vois, j’étais à la ramasse comme toi…j’ai lu ton article vers midi et hop comme j’avais un peu de temps devant moi, Arte replay….je viens donc de finir de le visionner…je suis bouleversée…quelle beauté, quelle finesse, ce film…et quels acteurs…un excellent film…le seul hic, c’est que j’ai plus de kleenex lol ! Merci merci 😉😉😉!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

