Bilan Culture – Mai 2017

Bonjour mes Chats !

Nouveau point culture pour ce mois de mai mouvementé ! Déménagement, concours tout ça…..

J’aimerais commencer aujourd’hui par présenter quelque chose d’un peu spécial… Deux copines artistes, Raphaële et Elsa, ont lancé leur boutique en ligne sur Etsy pour vendre leurs créations 🙂 Ça s’appelle Les Plumes du Panda, et c’est vraiment génial !!! Ce n’est pour le moment que le début mais leur travail mérite vraiment d’être connu et partagé !! Voici donc leur boutique en ligne Etsy ainsi que leur page Facebook et leur Instagram.

Après ce petit instant promo, je tenais absolument à vous parler de la série Netflix, Girlboss, dont j’avais fait allusion dans le dernier Bilan Culture, car j’ai lu le bouquin le moins dernier. Bon, alors, comment dire… C’est absolument fou !!! Très romancé comparé au livre, certes, mais vraiment vraiment absolument génial !! En deux soirs on a terminé la première saison. De la vraie patate, l’actrice principale est géniale, la bande son est ouf, les prises de vues super super belles… Franchement rien à redire, hyper Punchy, hyper sympa et très inspirant !!

Livre maintenant ! J’ai lu il y a quelques années La Vierge Bleue de Tracy Chevalier, et ce roman m’avait énormément marqué. C’est l’histoires de deux femmes, d’une part Ella Turner, une américaine dans les années 2000, venue en France pour suivre son mari, d’autre part, Isabelle du Moulin, une catholique rousse vivant au XVIe siècle. C’est un roman splendidement bien écrit, d’ailleurs, les autres romans de Tracy Chevalier dont La Jeune Fille à la Perle et La Dame à la Licorne, sont aussi vraiment géniaux, mais mon préféré reste celui ci. Je vous le conseille vivement.
En outre, pour l’anecdote inutile, le tableau représenté sur la couverture est un de mes tableaux préférés, il s’appelle Portrait de Mademoiselle Alice Guérin par Paul César Helleu, et est conservé à Bayonne au musée Bonnat….

 

5 réflexions sur “Bilan Culture – Mai 2017

EXPRIME TOI !!

