7 idées pour survivre sans Internet

Bonjour mes Chats !

Le titre est évidemment humoristique hein

Comme vous le savez peut-être, j’ai passé deux semaines sans connexion internet et très peu de réseau mobile. 24h après l’activation de ma ligne et le retour dans le cyber espace, j’ai lu l’article de Lily Anne sur la Detox Digitale, et je me suis rendue compte qu’au final ce n’était pas si mal de déconnecter un peu.

Mais que faire lorsqu’on a plus de connexion ou de portable ?

Lire

Et oui, lorsque la connexion s’en va, on ressort le vieux bouquin qu’on a lâchement abandonné dans un coin et on le termine. Puis on en prend un autre, et un autre, et un autre….

Dessiner

C’est quelque chose qui me manquait beaucoup. Même sans avoir de grands talents, on prend un bout de feuille et des crayons/feutres/stylos et on gribouille ! On peut aussi se trouver des beaux coloriages dans les magasins de livres. Ça détend et ça booste la créativité !

Ecrire

Toujours dans la créativité, l’écriture. Que ce soit un petit journal intime, recopier au propre ses recettes ou juste faire des to do list, mettre sur papier permet de se poser et de prendre de la distance avec ce qu’on doit faire

Passer du temps avec des gens

Ça peut paraître idiot, mais pourquoi ne pas appeler quelques amis qu’on a pas vus depuis un moment pour organiser une petite sortie, un petit picnic, ou juste se voir le temps d’un thé (ou d’une bière selon les goûts) ?

Jardiner

Que vous ayez un jardin ou non, vous pouvez profiter de votre déconnexion pour jardiner un peu. Un petit tour dans un magasin spécialisé et hop ! On se crée un petit potager intérieur (ou extérieur), un petit jardin à herbes aromatiques, ou des petits terrariums !

Jouer avec le chat/chien

Si vous avez la chance (pour moi c’est une vraie chance) d’avoir un animal de compagnie, pourquoi ne pas passer un peu de temps avec ? Un belle balade, une grosse session jeu ou mieux une grosse session câlin fait toujours du bien à vous et à lui !

Changer de déco

Dernière idée pour passer le temps sans connexion, faire un gros gros ménage et tri et repenser toute votre déco ! J’adore changer tout de place une fois de temps en temps, j’ai l’impression d’avoir un nouveau chez moi et de tout redécouvrir !

Malgré tout, je suis quand même soulagée d’avoir à nouveau une vraie bonne connexion ^^
Et vous, quelles sont vos occupations lorsqu’Internet vous lâche ?

Des Bisous !!

Publicités

6 réflexions sur “7 idées pour survivre sans Internet

  1. lescarnetsdunequadra dit :

    Bonjour,

    J’ai beaucoup aimé ton article…
    Sans le net, on a le sentiment d’être coupé du monde, cela m’arrive souvent en vacances… et après un petit temps de réadaptation que la vie est douce coupée du monde… 😉
    On se réapproprie des choses simples et pourtant essentielles ❤

    Bisous et bonne après-midi,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  2. lemondedelilyanne dit :

    On « perd » un temps de dingue quand on y réfléchit un peu. Tu as absolument raison de rebondir et de souligner toutes ces activités créatives que l’on ne fait plus forcément par manque de temps.
    Merci pour ton article.
    J’aime beaucoup !!!
    Lily Anne

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s