Bilan 6 mois de blog

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui ça fait exactement 6 mois que j’ai repris ce blog de manière continue, je voulais donc partager avec vous un petit bilan de ce que ça m’a apporté 🙂

Alors déjà, pourquoi un blog ?
Il faut savoir que depuis le collège peut-être je suis une grande fan de blog (oui oui Skyblog tout ça….). D’ailleurs, c’est le blog d’une jeune femme qui m’avait donné l’envie de m’y mettre quand j’étais au collège/lycée (Malheureusement je n’ai plus retrouvé ce blog, je pense qu’elle a dû le supprimer… Tristesse). Du coup j’avais commencé avec un Skyblog avec comme concept « Quand je serai grande…. ». Et ça avait pas trop trop mal marché à l’époque. Finalement avec le lycée, les soucis de confiance en soi d’ado, la tête ailleurs avec les premiers amours…. J’ai abandonné.

Maintenant que je suis grande, je navigue toujours sur des blogs pour trouver l’inspiration bouffe, films, mode, bouquins, déco…
L’été dernier j’ai décidé de m’y remettre, parce que j’aime écrire et bloguer. J’ai donc créé Journal d’une Rapporteuse, mais j’ai vite abandonné…. Flemme. Puis a la rentrée j’ai rencontré Laurielle, blogueuse mode/photo 😉 Et j’ai eu envie de m’y remettre. Et nous voilà 6 mois après !

Je prends énormément de plaisir à écrire et a partager avec vous tout mon petit monde, bien que parfois ça fasse un peu shit chat ou blog fourre tout…. Merci d’ailleurs de me lire !! 🙂

Ce que mon blog m’a apporté ?
Ecrire ici m’a permis de sortir un peu de ma routine pour aller chercher de nouvelles choses, de faire de nouveaux tests à partager avec vous. Le fait de devoir produire un texte intéressant sur un sujet oblige à aller chercher des informations et à aiguiser sa curiosité.

Ecrire régulièrement m’a aussi permis de me « défouler« . A défaut d’aller courir, me poser là et chercher, écrire, créer me fait énormément de bien au moral, ça permet de faire un pause dans ça tête sur tout le reste et de repartir les idées claires !

Maintenant, qu’est ce que je veux améliorer pour les 6 prochains mois ?
Je trouve que je manque d’assiduité et de régularité dans l’écriture… Du coup je me retrouve à écrire la veille d’une date de publication à rédiger à la va-vite un article un peu Bullshit histoire de publier quelque chose…. Ce manque de régularité fait aussi que ce sont toujours un peu les mêmes sujets qui reviennent, je ne suis pas encore assez organisée pour produire beaucoup de nouvelles choses, plus variées.

J’ai aussi envie de prendre plus de temps pour prendre mes propres photos pour tous les articles. Malheureusement pour le moment je n’ai que mon téléphone pour ça, mais la qualité est pas trop mauvaise donc ce n’est pas trop grave. Quand j’aurais plus d’argent j’investirai probablement dans un vrai appareil photo.

J’aimerais aussi être plus présente sur les réseaux sociaux pour pouvoir communiquer plus avec vous 🙂 Mais cela rejoint tout le reste : je dois dégager des créneaux horaires exprès pour bloguer que ce soit photos, écriture, création, partage…. J’y travaille, l’été va me permettre de mettre en place une chouette routine vous verrez 😉
Vous pouvez déjà me trouver sur Facebook, Instagram et Pinterest !

 

Enfin, n’hésitez pas a me faire des remarques ici, proposer vos idées, me dire ce que vous aimez ou pas, ce que vous attendez de plus ou de moins sur le blog 🙂

Voilà mes Chats ! Merci de me lire encore et encore 🙂

Des bisous !!

10 réflexions sur “Bilan 6 mois de blog

  1. bullesdetestschezflorette dit :

    Hello, j’ai découvert ton blog il y a peu de temps, mais je suis contente de venir te lire. C’est vrai que pour moi écrire est un plaisir donc parfois quand ça ne va pas, j’ai moins envie de le faire donc côté régularité je ne suis pas un exemple LOL tout comme toi, je rêve d’investir dans un super appareil pour faire de jolies photos !! gros bisous et au plaisir de te lire 😉 bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

  2. shiplisso dit :

    Pour la régularité, il ne faut pas oublier qu’un blog est fait pour se détendre et se faire plaisir, si ça devient une contrainte, ça se ressent dans l’écriture et c’est moins cool à suivre 🙂
    J’aime bien tes articles, même si ça ne fait pas si longtemps que j’ai découvert ton blog et que je ne lis pas toujours tour, j’avoue 😇
    Je note que tu ne files pas ton skyblog non plus ehehe bonne continuation 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Laurielle Haze dit :

    Ma petite Lia, j’espère qu’on aura toujours l’occasion de se faire quelques séances photos occasionnelles ! ♥ En tout cas je suis ravie de t’avoir remotivé à continuer ton blog, surtout si cela t’apporte un peu de positif… tu sais à quel point ça a joué sur ma vie, mon développement personnel… 🙂
    Longue vie au Journal d’une Rapporteuse !♥ xxx

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

