Top 5 de mes films préférés – Edition VINTAGE

Bonjour mes Chats !

L’autre soir je manquais d’inspiration pour choisir un film, du coup je me suis tournée vers des « vieux films » et une fois perdue dans les listes de top films, j’étais tellement tentée par tout !!

Je vous ai donc préparé ma liste des 5 films Vintage préférés pour vous aider à décider quoi voir les prochaines fois 😉 Malgré le nom « Top » il n’y a pas d’ordre de préférence !

The Party – Blake Edwards, 1968

Vous vous sentez triste ? Vous auriez besoin d’une grosse bonne marrade ? Allez direct regarder The Party (ou « La Party » en version française).
C’est l’histoire de Hrundi V. Bakshi, un acteur indien très, très, TRES maladroit, qui se retrouve par hasard et involontairement invité à une soirée chic chez le producteur Hollwoodien dont il vient de pourrir le film. Hrundi se retrouve dans une villa méga galactique entouré de personnes riches et snobs et enchaine gaffe sur gaffe toute la soirée.

Cinema Paradiso – Giuseppe Tornatore, 1988

Cinema Paradiso est un film Italien très très très beau.
C’est l’histoire de Salvatore, réalisateur de film à Rome. Il vient d’apprendre la mort de son vieil ami Alfredo et toute son enfance lui revient en tête. Il se revoit, le petit Totò qui aidait Alfredo a projeter les film dans la vieille salle de cinéma de son village natal.

La vie est belle – Roberto Benigni, 1997

Le film le plus récent de la liste ! Encore une fois une histoire magnifique. Si vous avez la larme facile, préparez les Kleenex !
Italie, début de la seconde guerre mondiale, Guido rencontre la femme de sa vie Dora. Ils se marient et ont un fils, Giosué. Mais étant juifs, Guido et son fils se font déporter dans un camp de concentration.
Le père pour protéger son petit de l’horreur, lui fait croire que tout ça n’est qu’un jeu et que tout ira bien.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fan inconditionnelle d’Audrey Hepburn, donc impossible pour moi de ne pas partager avec vous Diamants sur canapé et My fair Lady !!

Breakfast at tiffany’s – Blake Edwards, 1961

Nous sommes a New York. Paul, un jeune écrivain qui ne publie plus rien et qui vit dans la garçonnière louée par sa maitresse, rencontre sa voisine, la naïve et fantasque Holly Golightly qui rêve de mettre le grappin sur un riche à marier. Les deux s’embrouillent, s’aiment, se perdent… Une histoire d’amour toute guimauve entre ces deux personnages un peu tordus !

 

My fair Lady – Georges Cukor, 1964

Ce dernier film est un film musical qui raconte comment la jeune Eliza Doolittle, une pauvre fleuriste des rues de Londres, sans culture ni tenue, se transforme en élégante et classe demoiselle grâce au travail du professeur Higgins et du colonel Pickering.

Et voilà pour mes films Vintage préférés ! Quels sont les votres ? 🙂

Des Bisous !!

6 réflexions sur “Top 5 de mes films préférés – Edition VINTAGE

  1. lescarnetsdunequadra dit :

    Bonjour,

    Tu nous proposes une belle sélection ❤
    J'ai un petit secret à te livrer… le premier film que je suis allée voir avec l'homme qui allait devenir mon mari… c'était Cinéma Paradiso…
    Ton article me rappelle de bons souvenirs… un peu lointain mais adorables… ❤ ❤

    Gros bisous et bon week-end,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  2. Laurielle Haze dit :

    Breakfast at Tiffany’s ♥ Parmi mes vieux films préférés il y a Charade (avec Audrey Hepbuuuurn), les bons vieux Psychose et Les Oiseaux de Hitchcock, Chinatown que j’ai découvert récemment et Certains l’Aiment Chaud (avec Marilyn Monroe) qui m’a bien fait rire !
    Si tu veux compléter ta liste… 😉
    J’ai bien envie de voir La Vie Est Belle !

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

