Joyeux anniversaire Psyco-Cat !

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui est un jour tout particulier parce que mon gros bébé chat à 4 ans !
J’ai donc pensé qu’un petit bilan félin pourrait vous intéresser

Journal d'une Rapporteuse - Yuca

Yuca à droite !

Donc voilà j’ai adopté Yuca lorsqu’il a eu trois mois donc septembre 2013 (sevrage). A l’époque il n’avait pas de prénom, c’est au bout de quelques semaines et après des sondages auprès de mes amies que j’ai trouvé Yuca.

Jusqu’a mi 2016 nous vivions tous les deux dans un petit studio de 20m2. Alors je vois venir les « QUE DE CRUAUTÉ !! PENDONS-LA PAR LES PIEDS ! », j’étais en rez de chaussée avec un accès direct à la cour / Parking de ma résidence, donc dès qu’il a été pucé et vacciné il a pu sortir découvrir le monde.

Ensuite l’an dernier nous avons habité dans un grand appartement de 78m2. Mais pas moyen de sortir à part le petit balcon. Et il n’a pas très bien vécu la chose…. Mais maintenant dans notre petite maison il a retrouvé un comportement (presque) normal, il sort, il chasse … Un vrai chat quoi !

Yuca est un chat bizarre, il a certains troubles du comportement depuis tout petit.
Bébé, il avait des problèmes d’identification, il ne savait pas qu’il était un chat (parole de véto). Puis il y a eu des troubles de l’attachement : impossible de le laisser seul trop longtemps, il miaulait derrière la porte des toilettes… Bref, un poil collante la bestiole…
Enfin il a développé le « syndrome » (je ne pense pas que ce soit le bon terme) du chat caressé-mordeur. Comme son nom l’indique, cela fait que le chat, lorsqu’il est caressé, se met à mordre et à attaquer. Donc collant mais pas câlin (d’ailleurs il ne sait pas ronronner). Il va se mettre dans la même pièce que moi, mais pas sur/contre/proche de moi.
D’après mon véto, tout ces petits soucis proviendraient du stress (tout le monde sait que les chats domestiques ont une vie bien bien stressante) et du coup, il m’a conseillé de lui donner du Zylkène et en effet en période de stress ça le calme assez bien.

Journal d'une Rapporteuse - Yuca

A part ce petit coté angoissé-agressif, on va pas se mentir c’est que que du bonheur !! Depuis qu’on a emménagé dans la petite maison avec jardin il est beaucoup plus calme, j’oserai presque dire qu’il est câlin !

C’est un vrai bonheur d’avoir cette petite boule de poil contre soi la nuit (enfin… au milieu du lit), ou sur le canapé pendant le film du soir…. Franchement une présence dont je ne peux plus du tout me passer maintenant.

J’espère que ce petit article un peu racontage de vie vous aura plu ! Si vous voulez plus d’infos pour la vie avec un chat ou le véto, ou autres faites le moi savoir !!

Des bisous et joyeux anniversaire gros tas d’amour !!!

3 réflexions sur “Joyeux anniversaire Psyco-Cat !

Laisser un commentaire

