Bilan culture – Juin 2017

Bonjour mes Chats !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau bilan culture !

J’ai lu le romain américain L’attrape Coeur de J.D. Salinger. Le personnage principal raconte comment il a quitté son école et comment il est rentré chez ses parents. Je n’ai pas beaucoup aimé le style d’écriture (tout a la première personne, écrit comme on parle), mais beaucoup de sujets intéressants sont abordés comme la prostitution, la maladie mentale…. En revanche je ne pense pas le relire…

J’ai aussi regardé la fameuse série 13 Reasons Why. Une jeune fille se suicide et laisse aux 13 « coupables » 13 cassettes où elle s’enregistre racontant le pourquoi du comment. Tout est autour du harcèlement et j’ai trouvé que c’était un sujet trop peu traité de nos jours. L’idée est donc bonne ! Mais la série est d’une lenteur…… Je l’ai regardée parce que je voulais savoir la fin, mais qu’est ce que c’était long et plat. Encore une fois très bon sujet mais pas assez bien exploité malheureusement.

Maintenant film. J’ai regardé La Belle et la Bête avec Emma Watson ainsi que le dernier Pirates des Caraïbes. J’ai beaucoup beaucoup aimé les deux !

La Belle et la Bête  reprend exactement le dessin animé Disney avec quelques chansons bonus. Mais tout est respecté et je l’ai trouvé beaucoup beaucoup mieux que celui sorti en 2014 avec Léa Seydoux et Vincent Cassel (je l’avais trouvé esthétiquement très beaucoup mais c’est tout).

Pirates des Caraïbes m’a aussi beaucoup plu, bien que le personnage de Jack Sparrow perd un peu de son intérêt en devenant un poil lourd….

Enfin musique. Je suis allée au Festival Freemusic à Montendre. Bon j’ai raté les deux groupes que je voulais absolument voir (Naaman et Mandragora) et j’ai vraiment haï l’ambiance foule-alcool-bruit-poussière…. D’ailleurs je n’ai fait qu’un seul soir sur les deux que j’ai payé… Bref. J’ai découvert le groupe Deluxe, que je ne connaissais pas du tout et j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

Quelles sont vos découvertes culturelles du mois ?

Des bisous !

Une réflexion sur “Bilan culture – Juin 2017

  1. shiplisso dit :

    Salinger est une référence incontournable en littérature anglophone, mais mon dieu que c’est imbuvable à lire ! 🙈😂

    C’est marrant comment j’ai éclipsé la lenteur de 13RW de ma tête, comme j’ai tout vu en trois jours. Je trouve que la série a le mérite d’aborder des sujets compliqués, même si ce n’est pas toujours assez approfondi. En même temps, y aurait de quoi y passer des heures et des heures (et des heures).
    Emma Watson 😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

