La Rapporteuse is back ! Bilan culture et beauté du retour :)

Bonjour mes Chats,
Après un mois d’absence me voilà de retour !
J’ai décidé de faire un point sur moi-même et sur la place que doit prendre chaque chose dans ma vie.
Pour le blog, après avoir fait mon bilan des 6mois et après cette pause, j’ai décidé de réduire le nombre d’article à un par semaine pour le moment. Je pourrais donc produire quelque chose de meilleure qualité.

Nous nous retrouvons donc pour un article bilan culture de ce dernier mois.

 

J’ai découvert avec une amie la série Irlandaise Banana. Elle s’intègre en fait dans une trilogie (Cucumber, Banana, Tofu). L’histoire de base (épisodes de 50 minutes) se déroule dans Cucumber. Un couple d’homosexuels rompt et … en fait c’était pas terrible donc je me suis arrêtée là.

Banana reprend les histoires de couple des différents personnages du Cucumber en 8 épisodes de 20 minutes. Tous sont homosexuels ou transsexuels. Chaque histoire est unique et fait écho a ce qu’on a tous pu vivre en couple. La bande son est vraiment top, les acteurs sont géniaux aussi et je trouve vraiment chouette de partager ces histoires-là, ça fait grandir et réfléchir 🙂

J’ai aussi redécouvert la chanteuse Jain ces derniers mois. Autant les musiques hyper connues Makeba et autres ne me plaisent pas. Autant j’ai trouvé quelques perles sur son album comme par exemple You Can Blame Me ou So Peaceful. Elle a vraiment une voix très particulière et ses musiques ont des sons très originaux. J’aime beaucoup le personnage et le fait qu’elle ait aussi énormément voyagé. D’ailleurs, pour l’anecdote, elle a vécu quelques temps a Abu Dhabi et Dubai et moi aussi ahahahah.

Je ne pouvais évidemment pas oublier le retour de Game Of Thrones (Je ne spoilerai pas promis !). J’étais assez perplexe étant donné ma déception des dernières deux saisons (je trouvais qu’il ne se passait riiiiien et c’était chiiiiiaaaaaaant). Mais la je suis quasiment réconciliée avec la série ! Les premiers épisodes sont vraiment chouettes et j’ai hâte de voir la suite !

J’ai enfin vu Lion, le film de Garth David. C’est l’histoire (vraie) de Saroo, un petit indien qui après s’être endormi dans un train se retrouve loin de chez lui. Il lui arrive tout un tas d’histoires avant d’être adopté par un couple Australien et de quitter l’Inde. Adulte, il commence à chercher son ancien village avec Google Earth pour retrouver sa famille biologique.
Le film est absolument splendide. Musiques, images, acteurs… J’adore ces histoires vraies, comme Invincible ou Fleur du Désert…. Si d’ailleurs vous en connaissez des chouettes je serais ravie de les voir !

Pour la première fois, je vais vous parler de bilan beauté : nous allons parler des couleurs temporaires Colorista de chez L’Oréal. J’avais depuis très longtemps envie de me faire les cheveux rouges et j’ai pensé que ces colorations me permettraient de tester.

Et bah la grosse déception. J’avais décidé de ne pas faire de décoloration avant pour ne pas abimer mes cheveux (pour un mois de couleur…. Je trouve pas ça rentable). J’ai laissé poser 2h au lieu de 20 minutes, et ça trois fois de suite. J’y ai mis tout le pot. Et… J’ai des reflets.
Avec le henné j’ai exactement le même résultat, mais pour le même prix j’ai de quoi me colorer pendant 6 mois, et sans produits chimiques à l’intérieur…. Parce que bon, 20 € pour une décoloration et une coloration temporaire ça me parait énorme….

Je suis vraiment contente de vous retrouver mes Chats ! On se retrouve la semaine prochaine 🙂
En attendant n’hésitez pas a me suivre sur Instagram et Facebook 🙂

Des bisous ❤

6 réflexions sur “La Rapporteuse is back ! Bilan culture et beauté du retour :)

  1. Clémence dit :

    Super article ! J’adore en lire de ce genre là particulièrement le tien 😍
    Le film Lion était juste whoua j’ai pas de mots c’était bouleversant j’ai trouvé !
    Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec toi à propos de Game of thrones j’ai trouvé que les saisons précédentes étaient ouf et ce début de saison pas vraiment.. 😏
    En tout cas merci pour cet article.
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

