C’est la positive attitude !

Bonjour mes Chats !

Je vous présente aujourd’hui une technique que j’ai emprunter à la Miracle Morning de Hal Elrod : les affirmations. L’idée est qu’à force de relire et répéter ces phrases positives et motivantes,  cela influe sur notre vie. On affirme des choses pour qu’a force on s’auto manipule pour atteindre nos objectifs. C’est le principe de la loi de l’attraction : Plus on s’entour de positif et on pense positif, plus le positif entre dans nos vies.

Certaines personnes écrivent leurs propres affirmations, avec leurs mots, personnellement, j’ai beaucoup de mal a écrire ce genre de phrases, je préfère donc trouver des citations, proverbes, extraits qui « résonnent » en moi. Plutôt que les lire ou les réciter, j’ai imprimé quelques citations et phrases et les ai accrochées un peu partout dans ma maison pour pouvoir les voir en permanence. Je vous propose quelques phrases surtout pour la confiance que j’ai chez moi :

Ce long petit texte est dans ma salle de bain, je le lis à chaque fois que je me brosse les dents. A force je l’apprendrai par coeur ! C’est mon préféré en absolu :

Hey you

Salut toi, oui toi. Arrête d’être malheureux-se avec toi-même. Tu es parfait-e. Arrête de souhaiter de ressembler à quelqu’un d’autre, ou souhaiter que les gens t’apprécient autant qu’ils apprécient d’autres personnes. Arrête d’essayer d’avoir de l’attention venant de ceux qui te blessent. Arrête de haïr ton corps, ton visage, ta personnalité, tes extravagances. Aime les. Sans ces choses tu ne serais pas toi. Et pourquoi vouloir être quelqu’un d’autre ? Aies confiance en qui tu es. Souris. Cela va attirer les personnes. Si quelqu’un te déteste parce que tu es heureux-se avec toi-même, lève ton majeur et dis lui « Va te faire foutre ». Mon bonheur ne dépend plus des autres maintenant. Je suis heureux-se parce que j’aime qui je suis. J’aime mes défauts. J’aime mes imperfections. Ils font de moi, moi. Et « moi » c’est plut^t chouette.

Est ce que vous pratiquez ce rituel des affirmations pour attirer du positif dans votre vie ? Quelles sont vos phrases préférées ?

Des bisous !

5 réflexions sur “C’est la positive attitude !

EXPRIME TOI !!

