#4 L’envers du décor – En hiver…

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouveau thème du rendez vous L’envers du décor !
Comme je vous l’expliquais lors de ma première participation, chaque mois on nous proposait d’écrire sur un sujet choisi pour partager les coulisses du blogging 🙂 Maintenant c’est quelques sujet par trimestre/saison.

kaboompics_Old-fashioned Christmas tree ornaments

Le thème du mois est « Ce que j’aime faire en hiver ».

J’aime particulièrement la partie « avant Noël » de l’hiver (oui bon sur la calendrier ça dure trois jours mais vous m’avez compris). J’aime commencer à sentir l’odeur du froid en sortant le matin, j’aime mettre les grosses écharpes, j’aime sortir les pyjamas et les chaussettes en pilou pilou…
J’adore me balader dans la ville avec toutes ces lumières, ces décos, au son de Mariah Carey. J’aime préparer les cadeaux pour mes proches, trouver un petit truc pour chacun.
Je trouve qu’il y a un peu de nostalgie dans l’air, les souvenirs d’enfance, l’odeur du sapin, les couleurs, les traditions….

Mais après Noël, le 26 décembre à 00h01, la magie n’est plus là, la digestion est longue, et j’entre dans une phase morose pendant laquelle je rêve d’hiberner en attendant les premières feuilles…. La nostalgie devient mélancolie.

A défaut de pouvoir m’enfermer dans une grotte jusqu’au printemps, il y a quand même certaines choses qui me remontent le moral…

Pilou Power

Oui, oui je suis absolument fan du pilou pilou, quand je n’ai pas a sortir je passe en mode mamie, chaussettes en pilou pilou, pyjama en pilou pilou, peignoir en pilou pilou, capuche en pilou pilou, plaid en pilou pilou, le tout accompagné d’une tasse de tisane ou de café, au chaud contre le radiateur !

Culture Power

C’est une période où en étant chez soi on a le temps de lire, de regarder des films, de rattraper des séries en retard. Peut-être de se réfugier dans un musée, dans un ciné pour se culturer un peu en attendant de pouvoir profiter du soleil. J’aime beaucoup l’hiver parce que c’est la saison de l’argument « oh non pas ce soir vu le temps j’ai pas envie de bouger » et qu’on peut rester tranquille au chaud sans se justifier ou se culpabiliser.
Voici d’ailleurs quelques photos de l’exposition de Izumi Idoia au musée des Beaux Arts d’Agen que je suis allée voir avec Laurielle qui en parle aussi sur son blog 🙂

Kid Power

Pour contrer cette mélancolie, quoi de mieux que de se replonger en enfance ? On sort les recettes de maman-mamie, on sort les jeux de société ou jeux vidéo, on se fait un trip musiques de notre enfance/adolescence.
Personnellement j’adore jouer aux Sims (enfin j’adorais, vu que maintenant je ne peux plus ya j. A part l’ordi j’aime tous les jeux, les legos, la dinette, les puzzles, les jeux de société tout. Une vraie gamine ! Le tout sur un fond années 2000, faisons péter Grégory Lemarchal, Lorie, Kyo, PZK, Ozone…

Voilà pour les choses que j’aime faire en hiver !
J’espère que cet article vous a plu ! Qu’est ce que vous aimez faire en hiver ? Quels sont vos gros délires d’enfant/ado ?

Des bisous !

Publicités

11 réflexions sur “#4 L’envers du décor – En hiver…

  1. Kleine Morgane dit :

    Je suis d’accord avec toi, en hiver, on peut rester tranquillement chez soi, sans culpabiliser 🙂 ! Je trouve cela original de reprendre jeux vidéos en hiver ! Perso’, j’ai souvent plus de temps aux vacances d’été ^^
    Pour ma part, j’adore prendre des bons bains chauds, allumer des bougies et m’emmitoufler dans un plaid, et bien sûr, fêter Noël !
    Si tu veux en savoir plus sur mes petits plaisirs d’hiver, voici l’article consacré au sujet :
    https://eclatdesoit.com/2017/02/15/petits-bonheurs-dhiver/

    Aimé par 1 personne

  2. fenshouse dit :

    J’avoue que je suis aussi super enjoué avant Noël. Là pour le moment je me repose à la maison. Un jour sur deux c’est pijday. Mais lundi je recommence le boulot. Ce sera une autre ambiance et les plaisirs d’hiver seront finis. Merci pour ton partage.

    J'aime

  3. Larecettedubonheur dit :

    Très beau programme pour l’hiver, j’aime le pilou pilou, comme toi je m’en roule dans un plaid, j’aime regarder des séries avec mon chéri, cuisiner des soupes, des brioches et du pain, l’air frais du matin, les journées plus courtes, préférant l’hiver à l’été je pourrais t’en sortir encore beaucoup ^^ Merci pour cet article , belle journée ☺️

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s