Coups de coeur, Culture, Lifestyle, Motivation & Productivité

Le Top 5 des Ted Talks qui m’inspirent

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui je vous présente les 5 Ted Talks qui m’ont inspiré ces dernières semaines.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Ted est une plateforme où on trouve des tonnes et des tonnes de conférences sur une variété invraisemblable de sujets (écologie, éducation, art, technologie…).

Voici donc les conférences qui m’ont vraiment marquée 🙂 Elles sont toutes sous-titrables en français si besoin.

1- Kelly McGonigal, How to make stress your friend – Comment faire du stress votre ami

Dans cette conférence, cette psychologue explique en quoi notre relation au stress peut être nocive, comme bénéfique. Le stress engendre des réactions physiques, palpables, mais il suffit de nous « auto-programmer » pour modifier le sentiment envers ces réactions physiques, pour transformer l’angoisse en motivation et productivité.

 

2- Celeste Headlee, 10 ways to have a better conversation – 10 façons de mieux communiquer/d’avoir de meilleures conversations

Celeste Headlee, écrivaine, explique ici comment mieux communiquer avec les autres en expliquant en quoi il est important d’écouter la personne qu’on a en face et de s’y intéresser, sans être distrait par nos propres pensées. En gros comment écouter, et non pas juste entendre.

 

3- Matt Cutts, Try something new for 30 days – Essayez quelque chose de nouveau pendant 30 jours

Matt Cutts est un spécialiste des technologies (d’après les différentes traductions du terme ^^). Il explique ici l’intérêt des 30 days challenge (ou 30 jours de défis pour les moins anglophones d’entre nous). En gros, il faudrait 30 jours pour mettre en place de nouvelles habitudes, mais en même temps 30 jours c’est très peu à l’échelle de la vie, donc pourquoi ne pas tenter des challenges comme ça ? Au pire on ne maintient pas ces activités/habitudes pendant 30 jours, mais on a au moins la satisfaction de se dire « Ah bah j’ai tenu mes 30jours ! Je suis fier/fière de moi ! « . Au mieux on développe de nouvelles routines et habitudes qui nous correspondent !

 

4- Eduardo Briceño, How to get better at the things you care about – Comment devenir meilleur dans ce qui est important pour toi

Cet homme explique en quoi il est important de consacrer des phases dans sa « learning zone » ou zone d’apprentissage et quitter sa « performance zone » pour pouvoir s’améliorer et avoir de meilleurs résultats. En effet, en étant coincés dans une zone de performance, arrive un point où la performance stagne, il faut donc trouver comment s’améliorer.

 

5- Andy Puddicombe, all it takes is 10 mindful minutes – Et ça ne prend que 10 minutes en conscience

Ici, Andy Puddicombe explique l’utilité de la méditation, et comment en 10 minutes cela permet de prendre du recul et de mieux appréhender la vie, en conscience.

 

Il y a évidemment des milliers et milliers d’autres vidéos passionnantes ! Ceci est juste ma petite sélection des dernières semaines 😉

Connaissiez-vous Ted ? Quelles sont les vidéos qui vous ont le plus marqué ?

Des bisous !

Publicités

8 réflexions au sujet de “Le Top 5 des Ted Talks qui m’inspirent”

EXPRIME TOI !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.