Blogging, Créativité

#6 L’Envers du Décor – Ce que j’ai appris depuis que je blogue…

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouveau thème du rendez vous L’envers du décor !
Comme je vous l’expliquais lors de ma première participation, chaque mois on nous propose d’écrire sur un sujet choisi pour partager avec vous les coulisses du blogging !

Ce mois-ci je vais vous dire ce que j’ai appris depuis que j’ai commencé à bloguer….

L’Esprit

Je pense que l’une des choses centrales que m’a appris le fait le bloguer, c’est ouvrir mon esprit, chercher, découvrir.
Je suis une personne plutôt flemmarde, je sais que des informations sont cachées dans l’Internet, mais je n’irai jamais les chercher sans en avoir un besoin urgent.
Or lorsque j’écris, j’ai parfois besoin de trouver des infos, des images, des idées de sujets, je farfouille dans les méandres d’Internet, je lis des articles, je regarde des vidéos… Et même si au final je ne m’en sers pas pour le blog, je m’enrichis énormément, et j’aime ça.

Le Coeur

Le fait d’écrire pour moi et (un peu) pour les autres m’a permis d’une part de m’exprimer, ce ne sont pas forcément toujours des choses intéressantes, mais au moins ça sort, et ça me fait énormément de bien de créer ici. Bloguer m’a fait redécouvrir, et ré-apprivoiser ma créativité longtemps perdue, et je suis ravie de pouvoir la développer !
J’ai appris à prendre le temps de faire quelque chose qui me plait et qui me fait sentir bien sans culpabiliser.

Les Autres

Evidemment, lorsqu’on a un blog, il faut apprendre à gérer le contact aux autres. Je suis un peu une Sheldon Cooper, la sociabilité c’est pas mon truc, et j’ai longtemps été gênée par le regard/jugement d’autrui.
Le fait de discuter avec vous, lecteurs, ou avec des amis de ce blog m’a appris à m’ouvrir un peu plus aux autres, et peut-être doucement à mieux gérer les critiques plus ou moins constructives.
Merci beaucoup !

http://theclassyissue.com/post/173684310640

Voilà j’espère que cet article vous a plu ! Qu’avez vous appris depuis que vous bloguez ? 🙂

Des bisous !

Publicités

9 réflexions au sujet de “#6 L’Envers du Décor – Ce que j’ai appris depuis que je blogue…”

  1. Bonjour – je découvre ton blog – avec ton article – que je peux partager.
    J’ai toujours été d’un tempérament curieux, allant vers les autres, aimant découvrir les pays, mais en gardant mon  » moi intime « .
    Les blogs, c’est vraiment un plus. Je suis toujours touchée quand quelqu’un fait confiance aux autres et ouvre son coeur.
    Tout de suite, les réactions positives – et gentilles – arrivent 🙂
    Bonne suite pour toi et ton blog – amitiés 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Lia,

    J’ai aussi participé à ce rendez-vous d’écriture et j’ai trouvé le thème particulièrement intéressant pour une débutante comme moi !
    Du coup j’ai eu envie de lire ce que les autres participantes ont écris. C’est drôle de voir que l’on exprime pas nécessairement les mêmes choses mais que finalement on retrouve quelques points communs.
    J’aime beaucoup ton article et je vais en profiter pour aller faire un tour sur ton blog 😉

    Aimé par 2 personnes

  3. Je me reconnais un peu, je n’ai jamais autant été sur internet depuis que je blogue. Vérifier les informations, aller de blog en blog. Et l’ouverture aux autres plus intime pour moi on va dire. Pudique dans mes sentiments avec les autres. Plus libérée ici.

    Aimé par 2 personnes

  4. Je partage certaines de tes idées. Il est vrai qu’à travers mon blog, je m’enrichis toujours plus de connaissances nouvelles, que ce soit dans toutes les composantes techniques du blog que pour aller chercher des renseignements, des idées d’articles, sur la manière de rédiger, d’exprimer mes idées… Faire mes propres photos me fait également travailler ma propre créativité. Je gagne en assurance et j’aime le contact qui se noue avec les lecteurs…

    En tout cas, c’est un très bon article.

    Aimé par 2 personnes

  5. Personnellement je ne peux pas encore dire mais je suis assez d’accord avec les points que tu souleves et que je vois déjà arriver pour moi également 🙂 au fur et à mesure, la liste s’agrandira 🙂
    À bientôt

    J'aime

EXPRIME TOI !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.