Coups de coeur, Culture, Lifestyle, Motivation & Productivité

Lettre à mes 13 ans

Bonjour mes Chats !

L’autre jour, j’ai découvert la série Sister sister de la chaine de MadMoizelle (conseillée par une très bonne amie), je vous donnerai plus de détails au prochain bilan culture (ce spoil !!)
Dans la vidéo, Marion Seclin et Lou Howard discutent de ce qu’elles diraient à la « elle » d’il y a 10 ans. Plusieurs choses ont résonné en moi j’ai donc décidé d’écrire une petite lettre pour ma moi d’il y a 10 ans 🙂

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison – Coluche

Chère Lia,

Je suis toi, dans dix ans. Aujourd’hui tu as treize ans, tu es en fin de 4ème. Première chose que tu dois savoir, t’inquiète pas, tout ira bien tu verras !
Je viens te dire de profiter des moments présents, chaque seconde est unique, profite, profite, profite.

Mais protège toi. Ne gaspille pas de l’énergie, du temps, voire de l’argent pour des choses ou personnes qui n’en valent pas la peine. Concentre toi sur l’essentiel, tu sais très bien au fond de toi quelles choses sont importantes et lesquelles ne le sont pas. Tu feras des rencontres magiques dans quelques temps tu verras.

Les gens déçoivent parfois… Mais tu t’as toi, c’est tout ce qui compte. Sois égoïste, pense à toi, à ton bien, a ce qui te fait sentir bien et heureuse. Mais traite toujours les gens comme tu aimerais être traitée. Sois claire, exprime clairement ce dont tu as besoin. Ceux qui n’en tiennent pas compte ou ne veulent pas comprendre n’en valent pas la peine.

Ne sois pas aussi têtue, ouvre toi, ne te braque pas, ça sert à rien. Tu as tendance à bloquer sur une décision comme si c’était définitif, mais non. Prends le temps de peser le pour et le contre, rien n’est définitif. Ecoute les autres, demande des conseils, de l’aide.
La mode ne sert a rien. Ne perds pas de temps avec ça. Trouve toi toi-même, ne cherche pas a être quelqu’un d’autre. La mèche, le mascara, les marques… On s’en moque. Quoi que tu fasses les gens parlent. Donc fais ce qui te rend heureuse

Aime toi, commence tôt, tu es parfaite à ta façon, tu es unique. Accroche toi a ton originalité.
Reste proche des tiens, Papa, Maman, ton Frère. Ils seront toujours là, quoi qu’il arrive, quoi que tu fasses, quoi que tu choisissent, ils seront toujours là, de ton coté. Tu t’en rendras compte plus tard, mais tout le monde n’a pas cette chance.

Le plus important c’est toi ! Je t’aime, je m’aime et tout ira bien ❤

Des bisous

Lia

Publicités

5 réflexions au sujet de “Lettre à mes 13 ans”

  1. Je trouve cet article très touchant ! Je crois qu’on voudrait tous que notre nous du futur vienne nous spoiler un peu sur l’avenir de temps en temps, ne serait-ce que pour nous rassurer, nous dire que tout ira bien, nous guider aussi dans nos choix.

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.