Blogging, Créativité, Lifestyle, Motivation & Productivité

#8 L’Envers du Décor – La programmation d’articles…

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouveau thème du rendez vous L’envers du décor !
Comme je vous l’expliquais lors de ma première participation, chaque mois on nous propose d’écrire sur un sujet choisi pour partager avec vous les coulisses du blogging !

Ce mois-ci, le thème est la programmation d’articles, je vais vous expliquer pourquoi je programme mes articles et comment je le fais, en vous présentant divers outils.

Photo de Kaboompics.com

J’aime beaucoup organiser et planifier tout ce qu’il se passe dans ma vie pour pouvoir tout accomplir sans stress, mon blog en fait partie. J’imagine que la plupart des gens préparent à l’avance leurs divers projets pour éviter de produire quelque chose dans l’urgence qui ne soit pas forcément à la hauteur de leurs espérances. Je ne pense pas que ce soit tricher que de programmer ses publications.

Ce blog n’est pas mon boulot à plein temps. Jusqu’en mai je préparais un concours, j’ai validé un master et à la rentrée je travaillerai aussi. Je n’ai donc pas forcément énormément de temps pour écrire des articles. C’est pour cela que je programme mes articles pour pouvoir avancer le plus possible quand je trouve le temps.

Le premier article qui m’a fait découvrir comment programmer mes articles c’est celui de The Talented Girls. Anouk y explique comment planifier un an de contenu en fonction des mois.
C’est de cette manière que j’ai procédé au début : J’ai listé chacun des mois avec les différents évènements qui s’y déroulent pour trouver des articles qui s’y rattachent. Je me suis appropriée ce plan sur Google Docs, mais je vous explique tout cela sur mon article l’Envers du Décor sur mon organisation et mes outils blogging.

De cette façon quand j’ai le temps je peux soit chercher des informations soit écrire les articles qui arrivent soit réaliser la mise en page…. Et tenir le rythme que je souhaite malgré mes occupations en dehors.

Je ne pense pas perdre de la spontanéité en programmant mes articles. Au contraire ça me permet d’être plus inspirée et de ne pas avoir a travailler dans la précipitation. Je peux écrire sur le long terme et prendre le temps d’avancer quand je peux sur n’importe quoi et avoir des articles de prêts au cas où…

Que pensez vous de la programmation d’articles ou de publications ? C’est de la triche ?

Des bisous !

Publicités

3 réflexions au sujet de “#8 L’Envers du Décor – La programmation d’articles…”

EXPRIME TOI !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.