Coups de coeur, Culture, Lifestyle, Motivation & Productivité

Bilan Culture : Mes 5 favoris « développement personnel » – Aout 2018

Bonjour mes Chats !

J’ai décidé en cette (presque) veille de rentrée de vous présenter un Bilan Culture spécial « Développement Personnel ». Je voulais partager avec vous 3 livres et 2 chaines YouTube qui ont changé ma vie, que ce soit niveau bien-être ou organisation. Je vous ai déjà parlé de plusieurs d’entre eux, mais je voulais réaliser un petit florilège qui regroupent ceux que j’aime profondément.

Lectures…

Les Quatre Accords Toltèques

Je vous ai déjà parlé du livre de Miguel Ruiz, Les Quatre Accords Toltèques. Cet ouvrage explique comment 4 accords peuvent guider notre vie de façon plus positive et plus simple, en limitant la pollution mentale.

Ce que ce livre m’a appris :

Depuis ma lecture, j’essaye d’appliquer au quotidien ces accords, mais ce n’est pas toujours très facile. Prendre conscience dans un premier temps de si nos actions sont en accords avec ces… accords (Lolilol) permet déjà de nous rendre compte de notre façon de vivre et voir ce que l’on peut améliorer.

Celui que je préfère utiliser est le troisième : Ne pas faire de suppositions. Je ne crois que ce que je vois. Si j’ai un doute je demande. Sinon c’est qu’il y a rien, et donc, pas besoin de stresser, de s’angoisser si cela n’existe pas.

Miracle Morning

Je vous ai aussi parlé de Miracle Morning de Hal Elrod qui propose une technique pour prendre du temps pour soi le matin en se levant une heure plus tot le matin et en réalisant 6 étapes de dix minutes avant de commencer sa journée : Le silence, les affirmations, la visualisation, l’exercice, la lecture et enfin l’écriture.

Ce que ce livre m’a appris

Comme je vous expliquais dans mon article J’ai testé pour vous… La Miracle Morning, à défaut d’appliquer à la lettre le planning du livre, j’ai réussi à l’adapter en fonction de mes besoins. J’ai reclasser les 6 activités comme cela me convient, j’ai remplacé celles que je n’arrive pas a mettre en place. Et lorsque j’applique ma Miracle Morning personnelle, je suis très motivée et productive  (oui bon j’ai un peu abandonné pendant les vacances d’été ^^). J’ai vraiment hâte d’être à la rentrée pour pouvoir avoir à nouveau un bon rythme !

Photo The Classy Issue

Get your sh*t Together (je n’ai pas trouvé le titre en français…)

Ce « manuel » de Sarah Knight (auteure de « La magie du j’en ai rien a foutre » et autres livres coup-de-pied-dans-le-derrière), présente de manière simple et claire comment réorganiser sa vie en fonction de sa personnalité. Son style est assez… Sans chichis dirons nous ! Ce qui rend la lecture très facile. Pas de blabla, on va droit au but.

Ce que ce livre m’a appris :

Je n’ai pas encore tout à fait fini de le lire, mais j’essaye doucement d’appliquer les méthodes proposées. Elle présente 3 types de personnalité, et explique pour chacun comment atteindre ses objectifs avec la to do list adaptée, et comment s’en servir pour résoudre des petits problèmes, des moyens problèmes et des gros problèmes.

Comment arrêter de s’inquiéter de ce que vous devriez faire, pour que vous puissiez finir ce que vous devez de faire, et commencer ce que vous voulez faire

Sur YouTube…

Lavendaire

Je vous ai déjà parlé de la chaine de Aileen lors de la présentation de mes chaines Youtube préférées. Beaucoup de douceur, conseils de vie, créativité…. J’envisage d’acheter son carnet « Artist of life » pour 2019. Elle y propose ses exercices mêlant visualisation, objectifs…. pour toute une année et s’épanouir 🙂

Ce que cette chaine YouTube m’a appris :

Alors premièrement, c’est ici que j’ai découvert le pouvoir de la visualisation, de l’écriture et du planning. Elle propose beaucoup d’exercices sur le bien-être, pour se découvrir, pour méditer, pour se détendre.

Rachelleea

J’ai découvert cet été la chaine de Rachelleea, d’Australie. Elle vient tout juste de reprendre ses études de mode et partage avec nous toutes ses astuces pour être productive, organisée… J’aime énormément son énergie et son implication dans ses projets, ça donne envie de changer le monde !

Ce que cette chaine YouTube m’a appris :

Get your sh*t together. Voilà ce que j’ai appris. Ok tout va mal, ok tu manges pas et tu vis dans le crade parce que t’es déprimée. Maintenant tu te lèves et go. Quand je regarde ses vidéos je retrouve une force incroyable qui me donne envie de bouger mes fesses et d’agir, de reprendre ma vie en main.

Et vous, quels sont vos coups de coeur développement perso ?

Des bisous

Publicités

6 réflexions au sujet de “Bilan Culture : Mes 5 favoris « développement personnel » – Aout 2018”

  1. Très bon article. J’essaie de m’intéresser de plus en plus au développement personnel mais je dois avouer avoir du mal à lire des bouquins qui ne parlent que de ça (non romancé quoi). J’entends beaucoup parlé du Miracle Morning en bien, peut être devrais-je essayer ?!

    Aimé par 1 personne

  2. Super sélection, personnellement les 4 accords de Tolteques était dans ma liste à acheter aujourd’hui ! Mais rien que ton image, mais encore plus donne envie … Donc ce matin, je l’achète et commencerais à le lire 😁👍 alors merci pour cette petite liste

    Aimé par 1 personne

EXPRIME TOI !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.