Créativité, Cuisine

3 Recettes Petit déj’ facile

Bonjour mes Chats !

Aujourd’hui je vais vous présenter quelques recettes spéciales petit déj’ ! Le travail commençant bientôt pour ma part, il est temps de reprendre un rythme de vie normal et de bonnes habitudes, et cela commence par un bon petit déjeuner. En effet, je me suis levée de manière assez aléatoire tout l’été, sans forcément manger au réveil…

Pancakes Party !

J’utilise la recette trouvée sur CuisineAZ.com, les deux seules différences, c’est que j’y ajoute un petit sachet de sucre vanillé et que j’utilise du lait de soja vanillé ! Pour la poële, j’utilise de l’huile de coco, vu que je n’achète plus de beurre.

J’ai longtemps fait une recette plus complète, en utilisant ces ingrédients-ci :

  • 4 cuillères à soupe de Farine
  • 1 banane écrasée
  • 1 oeuf
  • du l’ait d’amande
  • 1 sachet de levure

Le technique du pancake, c’est de le retourner quand il y a des bulles sur la première face !

Little Bowl Cake

Ici, je m’inspire de la recette d’Amandine de Fille à Fitness. Mais j’utilise de la coco au lieu de pépites de chocolat et je laisse cuire 1min30 à 900W au lieu de deux (j’aime bien quand c’est bien bien moelleux)
Oui bon lors de la préparation ça fait un peu vomi de troll mais je vous promets c’est délicieux

Pudding de Chia

Ça, c’est mon favori depuis quelques temps pour les cours/le travail. Tout prêt le matin et super super bon ! Il vous faudra : du lait (d’amandes pour ma part, mais j’imagine que ça fonctionne avec tout y compris du lait chocolaté, ou mixer deux laits, bref selon votre préférence), des graines de chia et des flocons d’avoines pour la base. Après, libre à vous de rajouter des pépites de chocolat, de la coco, des fruits….

  1. La veille au soir, on verse 150ml de lait dans un petit bocal avec un bonne cuillère a soupe de graines de chia et hop au frais ! En général j’ajoute aussi un peu d’arôme de fleur d’oranger !
  2. Au réveil, on prend le bocal, on met flocons d’avoine, fruits…. et hop c’est parti !

Je sais que certains mélangent les flocons lors de la préparation la veille au soir, mais personnellement je suis de la team J’aime-Pas-Les-Flocons-Mous, genre de ceux qui mettent les céréales après le lait etc… du coup je préfère le faire au dernier moment !

Pour accompagner tout ça j’ai découvert les supers mélanges à smoothie de chez Picard. Bon oui c’est un peu cher, mais dans l’urgence c’est hyper pratique. On met le sachet dans le blender, on rajoute du liquide (lait jus eau whisky) et hop c’est fait !

Et vous, quels sont vos petits déjeuners favoris ?

Des bisous !

Publicités

1 réflexion au sujet de “3 Recettes Petit déj’ facile”

EXPRIME TOI !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.