Bullet Journal, Créativité

Bullet Journal – Ce que j’utilise…

Bonjour mes Chats !

Je vous ai plusieurs fois parlé de mon Bullet Journal, et souvent, c’était pour vous montrer mes mises en page, mes petits trackers, en gros l’évolution générale de mon outil.
Aujourd’hui je voulais d’une part vous présenter une vidéo de Margaux Tips et d’autres parts, le matériel que j’utilise pour « BuJo-ter »

Je me suis lancée dans le Bullet Journal il y a un an, sans trop trop savoir dans quoi je mettais les pieds. J’ai parfois voulu trop faire, puis j’ai raté, puis je me sentais trop nulle puis je voulais arrêter… Et il y a quelques temps, Margaux de la chaine Les Astuces de Margaux a partagé LA vidéo dont je rêvais lorsque je débutais 🙂 Je vous la laisse donc là, au cas où vous seriez désespéré face à votre BuJo ! Elle a par ailleurs de sublimes vidéos chaque mois sur ses mises en pages avec toujours plein de conseils !

Niveau matériel, la base base c’est comme elle dit « un carnet/cahier, un stylo et une règle ». Mais plus le temps passe, plus j’ai eu envie d’investir dans certaines choses. Je n’utilise pas non plus une multitude de feutres de trucs à calligraphie etc, j’ai préféré acheter du matériel qui peut me servir « partout » (comme par exemple une collection improbable de feutres et de Stabilos)

J’avais acheté il y a quelques temps une séries de stylos gel colorés chez Hema dont je me sers parfois pour écrire et dessiner, bien que j’aimerais me cantonner au noir pour écrire de façon à ce que ça fasse plus propre. J’ai donc acheté un pack de stylos Faber Castel avec diverses épaisseurs de mines, dont une à calligraphie, dont je ne sais absolument pas me servir ^^ J’ai aussi acheté un stylo avec une mini mini mine de 0,05 pour les écritures ou dessins plus fins.

Pour la correction, j’utilise une souris et un stylo blanc pour les petites erreurs, et je pratique la technique du « découpage de feuilles » pour camoufler les grosses cata. Il faut savoir que j’en suis à peine à la moitié de mon carnet en un an, je ne culpabilise donc pas en coupant des pages. Le but étant de créer et d’expérimenter pour arriver au Planner qui nous correspond le mieux.
En général, je teste d’abord au crayon, pour pouvoir adapter les tailles d’écritures etc avant de me lancer au stylo. J’utilise aussi une gomme fine pour éviter d’abimer la couleur et les lignes.

Comme je vous ai dit lors de mes précédents articles sur le sujet, je suis quelques Youtubeuses qui utilisent cet outil et pas mal de comptes Instagram pour trouver de l’inspiration. AmandaRachLee, une de mes favorites a par ailleurs créé un mini cours sur SkillShare sur le BuJo.
Skillshare c’est une plateforme qui propose divers cours avec plein de thématiques différentes (photo, cuisine, twitter, dessin, langue…). La plupart sont en anglais mais le concept est super génial. Je vous propose d’ailleurs deux mois d’essai gratuits en vous inscrivant ici pour que vous puissiez tester et découvrir plein de nouvelles choses !

 

J’espère que cet article vous a plu ! Quels sont vos outils BuJo ? Quelles sont vos inspirations ?

Des bisous !

Publicités

3 réflexions au sujet de “Bullet Journal – Ce que j’utilise…”

EXPRIME TOI !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.