Résolutions 2017

 

Bonjour mes Chats et Bonne année !

Pour ce premier post de Janvier 2017 je vais vous présenter mes petites résolutions de l’année. J’ai privilégié la qualité plutôt que la quantité, parce que c’est plus facile de se concentrer sur quelques objectifs et de les remplir correctement qu’essayer d’en faire 300000000 à la fois :

– Être plus positive                  
Pour cette résolution je vais me baser sur Les quatre Accords Toltèques de Miguel Ruiz. Ce livre explique comment vivre mieux en suivant ces quatre accords. Le premier est « Que votre parole soit impeccable », il ne faut pas blesser par les mots, ni être hypocrite, toujours donner du positif.
Le second accord est « N’en faites pas une affaire personnelle », cela signifie que quoi qu’on vous dise, que ce soit du bon ou du mauvais, il ne faut pas le prendre pour soit. Les choses dites sont influencées par l’humeur du moment, les valeurs, et tout le monde est différent. Et ce que pensent les autres ne doit pas nous toucher.
Le troisième accord (le plus difficile à mon avis) est « Ne faites pas de suppositions ». Et si j’avais fait ci, et si j’avais dis ça, et si il pense ça de moi, et si là elle m’ignore volontairement. STOP ! On est pas dans la tête des gens et on ne saura jamais ce qu’il aurait pu se passer si on avait agis différement.
Le quatrième et dernier accord est « Faites toujours de votre mieux ». Quoi que l’on fasse, quoi qu’il arrive, il faut être convaincu d’avoir donné le mieux de soi même. Même si on a pas révisé assez, on aura fait de notre mieux avec les connaissances/compétences que l’on avait au mieux acquis.

Journal d'une Rapporteuse - Résolutions 2017Journal d'une Rapporteuse - Résolution 2017

– Mettre des sous de côté

Deuxième résolution, économiser de l’argent pour pouvoir partir en voyage. Comme je l’ai déjà dit, j’aimerais partir faire un road trip pour visiter les pays nordique. Pour ça je voudrais prendre un InterRail et me balader avec mon sac à dos. Le truc c’est qu’il faut manger, se loger, pouvoir visiter des lieux, musées et autre. Et sans argent, ça devient vite compliqué. Du coup je m’engage à mettre de coté assez pour pouvoir partir soit l’été 2017 soit l’été 2018. D’ailleurs, si vous êtes déjà allé-e-s en Suède, Danemark, Islande, Norvège ou Finlande, racontez moi votre expérience et dites moi vos coups de coeur 🙂

– Prendre plus soin de moi

Tout est dit, je ne prendre pas assez soin de moi, je ne m’hydrate pas la peau tous les jours, je ne mange pas correctement à chaque repas, j’ai les cheveux tout abimés et je ne fais pas de soins, j’ai un teint hideux… Du coup c’est décidé, cette année je m’engage à dégager une demie heure tous les jours (hors douche) pour pouvoir m’occuper de moi. Pour ce qui est de la nourriture, je veux commencer à planifier correctement mes repas, petit déjeuner, déjeuner gouter et diner, avec un « cheat meal » par semaine. Alors attention, je n’ai aucun kilo à perdre, je ressens juste le besoin de faire plus attention. Je sens que je ne mange pas correctement, je me sens faible et patraque. Je zappe des repas, je grignote, je ne fais pas attention au produits etc. Donc voilà, cette année je mets en place un planning que je vous présenterai ultérieurement.

Journal d'une Rapporteuse - Résolutions 2017Journal d'une Rapporteuse - Résolution 2017

– Lire au moins 2 livres par mois

Maintenant un peu de culture. J’étais une très grande lectrice enfant et à l’adolescence. Maintenant « je n’ai pas le temps ». Ce n’est pas vrai, il y a toujours 10 minutes dans la journée que l’on passe devant l’ordi sans rien faire, ou dans le lit le matin ou le soir. Il y a toujours du temps passé sur des tâches inutiles. La lecture me manque vraiment. Que ce soient des livres un peu nunuches d’histoire d’amours complètement niaises, des thrillers qu’on ne peut plus lâcher, des livres en lien avec une profession ou même des bouquins de développement personnel, ILS ME MANQUENT TOUS !! J’ai donc décidé de me donner un quota de livres à lire chaque mois, deux pour commencer. Quand j’aurai repris l’habitude de lire, j’en rajouterai. Peu importe si c’est 2, 3 minutes par jour ou tout un livre en une nuit, je souhaite vraiment renouer avec la lecture cette année.

Journal d'une Rapporteuse - Résolutions 2017

 

– Ne plus jurer

Ça peut paraitre étrange comme résolution, mais je me rends compte que je suis assez vulgaire quand je parle. Spontanément ça sort et ce n’est pas bien. Ça ne donne pas une bonne image, ça n’est pas « parole impeccable » et en tant que future maitresse d’école, ça ne donne pas le bon exemple non plus. J’arrive déjà à « maitriser » mon langage à l’écrit, il ne reste plus qu’à le faire aussi à l’oral.

Journal d'une Rapporteuse - Résolution 2017

– Faire du sport régulièrement

Enfin, dernière résolution pour l’année, le sport (Qu’est ce que c’est le sport ? Eddy Malou). Toujours dans l’optique « prendre soin de soi », j’ai décidé de me remettre au sport. Alors attention, je ne prétends pas m’inscrire à la salle ou devenir une fit girl. Juste me remuer un peu chaque jour, même si c’est juste jouer à Just Dance, parce que je n’ai aucune endurance, ni aucune force, rien que monter le pack de croquettes du chat dans les escaliers est un calvaire…
J’ai repris mon vélo depuis peu pour aller en cours, ça me fait entre 10 et 20 minutes par jour. C’est un bon début mais ce n’est pas assez. J’aimerai faire quelque chose chez moi, à mon rythme et surtout pas cher. Je suis quelques Youtubeuses qui me plaisaient pour le sport, comme Sissy Mua, Giorgia Horackova et Stormette, et j’ai testé une  multitude d’applications. Il ne reste plus qu’à s’y mettre !

Journal d'une Rapporteuse - Résolution 2017

Voilà mes petites résolutions ! Quelles sont les vôtres pour cette nouvelle année ?

Des bisous mes Chats ! Et encore bonne année !!

 

Publicités

27 réflexions sur “Résolutions 2017

  1. sweetflamantrose dit :

    Très chouettes resolutions, ça fait deux fois sur la même journée que j’entends parler du livre « les quatre accords… et ton résumé me donne bien envie. Perso je me donne des petits challenges chaque mois pour ne pas crouler sous les résolutions, je vais essayer chaque mois de me centrer sur l’instauration de nouvelles habitudes et de les garder sur du long terme. Enfin voilà la théorie 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s